Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

portiere electrique

Bonjour Depuis les grands froids, je rencontre des problèmes avec une portière coulissante électrique (coté passager). Lors de la fermeture celle-ci se bloque à mi-chemin et se remet en position ouverte, il faut alors la forcer manuellement pour l'aider à se fermer. Auriez-vous un "truc" pour m'aider à régler ce problème ? Merci d'avance pour votre aide !!!

Consulter les 9 réponses à la question portiere electrique

  • cc je c qu il y a les moteur de porte a l arriere sur cote conducteur apret sa peut etre un fisible ou une cose ogside moi il ne s ouvrai plus et cette bsi resulta garage et 600 euro sa remarche
  • déà, bien nettoyer la glissière est passer tout ca au WD 40 .
  • Bonjour , il faut aider votre moteur de portière avec un peu d’huile de coude en : - Nettoyant la glissière inférieure de la porte qui est souvent encrassée ( chiffon avec de l'eau savonneuse et séchage soignée - "Lubrifier" avec un produit de nettoyage plastique à base de téflon , prendre un nettoyant antistatique spécial plastique ou alors un simple aérosol "fée du logis" qui suffit NE PAS UTILISER De lubrifiant , huile ou autres graisses qui vont capturer la crasse et re-bloquer la porte , les propriétés lubrifiantes des nettoyants plastiques vont permettre à votre porte de coulisser sans problème , sans apporter de "crasse" supplémentaire . bon nettoyage :)
  • Bonsoir,essaie de l aider un peu en la poussant lors de la fermeture.Si elle se ferme en l aidant,verifie en dessous des vitres arriere si le cable qui deplace la porte n est pas abime.Eventuellement lubrifie les roulettes des charnieres si l entretien n est pas fait.
  • Bonjour. J'ai eu le même problème. Vérifiez qu'il n'y est pas de jeu au niveau des roulettes de la porte. Si c'est le cas, les resserer. Bonne journée
  • Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon C8. En fait le problème vient du cable de commande de la porte coulissante car celui-ci frotte le long de la carrosserie à l'intérieur de la rainure (qui guide également le galet). Si le frottement devient important, l'effort exercé sur le système anti-pincement actionne la réouverture de la porte. Lorsque vous accompagnez la fermeture de la porte, vous diminuez l'effort sur le cable et l'anti-pincement n'agit plus. Pour ma part, j'ai résolu le problème en graissant le cable (il est visible lorsque la porte est fermée). L'idéal est d'utiliser une bombe de graisse au silicone ou au téflon qui est plus propre que de la graisse classique et qui est moins sensible aux écarts de température de plus le givre ne pourra tenir sur la fine couche de graisse. J'espère que cette procédure vous permettra de remédier à votre panne Jean-Louis LE JEUNE
  • Bonjour, vous passez un coup de W40 dans les glissières après y avoir donné un coup de soufflette et ça refonctionnera comme une neuve
  • merci à tous pour vos conseils ! j'ai soufflé les glissière et vaporisé un peu de produit pour plastiques intérieurs (faute d'autre lubrifiant) : ça fonctionne ! et j'évite un passage au garage ! encore mille mercis à tous !!!
  • merci à tous pour vos précieux conseils ! je vais essayer de mettre ça en pratique la semaine prochaine (boulot oblige ce week-end) et je ne manquerais pas de mettre le résultat en ligne !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils