Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prise 12v sur siège conducteur

Bonjour. Je voudrais savoir ou se trouve la prise 12 volts ( allume cigare) du siège conducteur. Sur mon ancien 807, elle était sur le coté droit du siège conducteur mais sur mon C8 millénium de 2012, il n'y en a pas. Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Prise 12v sur siège conducteur

• Bonjour, moi j'ai un C8 Exclusive avec sièges électriques. La prise 12 volts est située sur le coté latéral du siège conducteur coté passager et vers l'arrière. La prise est située au ras du tapis et si vous avez un surtapis, celui-ci peut la cacher. Je ne connais pas le modèle Millénium, est-il équipé d'une telle prise, voir les caractéristiques sur les documentations que vous pouvez retrouver sur ce site ? ou ailleurs.
  • à c8 michel, toute à fait d'accord, c'et la voiture de famille idéale, nerveuse (2.0 HDI 160) sobre (7.7/100) et habitabilité généreuse. Le seul reproche est le rayon de braquage un peu court. Je tou hce du bois, c'est ma deuxième, la première était un 2.0 HDI 138 revendu au bout de 3ans , un vrai nid à pannes, une catastrophe : pédale d'accélérateur qui débloquait (mode dégradé), et surtout une rupture d'injecteur à 59000 km ayant entraine un tassement de bielle d'ou changement de moteur (pris en charge qu'à 50%) à 75000 km après 6 mois de recherche de panes infructueuses. La noouvelle marche bien, donc je touche du bois. Rien dans la concurence ne fait aussi bien avec des portes coulissantes sauf peut être le sharan alhambra mais dont le cout est exorbitant. Je trouve dommage que tous les constructeurs fassent du SUV (grotesque : pas logeable et aucune vrai capacité de franchissement à au lieu de faire des gros monospaces pour les familles (parce que ce ne sont pas les scenic, picasso avec leurs strapontins à l'arrière, ou les berlingo kanggo, dérivés d'utilitaires qui permettent de tailler la route dans d'aussi bonnes conditions ! J'attends avec impatience de voir si le prochain ford galaxy aura bien des portes couissante, mais pour l'instant je suis assez satisfait de mon C8.
  • A mammouth101, c'est vrai qu'il y a quelques économies de bout de chandelle sur cette voiture ( la mienne une C8 Exclusive 163 cv avec beaucoup d'options est pourtant à un tarif catalogue conséquent ). Dans le coffre les petits bacs de rangement sont ridicules, juste aptes à recevoir une éponge, alors que sur le 806 que j'avais auparavant, il y avait 2 compartiments généreux avec trappe. Mais le plus étonnant concerne l'affichage de l'ordinateur de bord: le kilométrage, la conso et la moyenne sont enregistrées dans 2 registres. Je comptais utiliser le 2ème comme indicateur kilométrique total, avec conso et moyenne depuis l'achat. Eh bien arrivé à 9 999 km, terminé, le compteur reste bloqué à cette valeur, alors que l'affichage se faisant sur grand écran, il n'y aurait eu aucun problème à afficher le kilométrage sur 5, 6 ou 7 chiffres, ce n'est qu'un problème logiciel. A part quelques remarques sur cette voiture, c'est un formidable outil pour rouler. Place disponible ( plus de soucis de bagages ), confort, agilité, puissance, mais ne comptez pas suivre une Peugeot RCZ R ( 270 Cv ) dans les gorges de l'Ardèche, elle n'est pas faite pour çà.
  • ça sent l'économie de bout de chandelle, parce que chez moi (C8 .20 HDI exclusive de 2010) elle est bien à droite du siège. Il y en aussi une dans le coffre derrière le petit bac côté droit
  • Merci pour votre aide. La documentation parle bien de cette prise. Sur mon 807, le coté des sièges était habillé de caches en plastiques avec cette fameuse prise? Sur le C8, le coté des sièges n'as pas de caches!! Bizarre, non?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.