Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PROBLEME BOITE A VITESSE

Bonjour! j ai un probleme de boite a vitesses au debut j avais la 4 qui bloquai puis c a ne l a plus fait j ai donc mene ma voiture au garage le mecano m a dit pas grave c est le syncro et que je pouvai rouler tant qu il n avait pas la piece et depuis hier plus de vitesse qui passe ou alor elles craquent pouvez vous me donner votre avis car etant une femme j ai pas envie que le garage profite de mon ignorance; je precise que j ai vidanger la boite mais c a n a servit a rien.merci pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question PROBLEME BOITE A VITESSE

  • trois causes possibles : tringlerie de boîite décalée (cable ou levier) niveau d'huile de boîte insuffisant (dans ce cas ca le fait encore plus à chaud) un oui plusieurs synchros de pignons HS dans ce cas boite à changer
  • cela provient du levier de vitesse... moi ça me l'a fait avec la marche arrière; le garage a changer le cable, et cela avait empirer jusqu'au changement du levier car sur C8 ce sont des càbles. en espérant vous avoir répondu correctement. Cordialement
  • Merci pour ta reponse qui confirme mes doutes
  • si plusieurs synchros sont defaillantes c'est toute de même fort sauf si la BV a tourné vraiment sans huile. piste a voir: commande de bv à câbles déréglée ou endommagée autre piste importante : l'embrayage ne debraye plus assez et le residuel d'entrainement provoqué par un embrayage qui ne s'ouvre plus assez empèche les vitesses de passer correctement. Visible avec la manip suivante : - véhicule à l'arrêt - moteur tournant - commande de bv au point mort - embrayage non debrayé faire un petit coup d'accel pour faire monter en regime l'arbre primaire de la BV ( 1500t/mn au compte-tours) puis débrayer l'embrayage et engager une vitesse PM-1 ou PM-MAR ou PM-2 tout en restant débrayé : si ca craque c'est que l'arbre primaire continue à tourner alors que l'embrayage est supposé ouvert = problème d'embrayage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils