Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PROBLEME DE CAPTEUR DE TEMPERATURE EXTERNE

Bonjour, depuis quelques jours, la température extérieure affichée au tableau de bord est complètement farfelue. Plus il fait froid, et plus la température affichée est haute. Du style 56°c quand il fait 5°c. En plus il n'y a pas de règle. Pour une même température extérieure, ce n'est pas forcément la même valeur affichée. Du coup ça influe sur le fonctionnement de la clim auto. Il faut se mettre au maxi pour avoir du chauffage. Quelqu'un a t'il déjà était confronté à ce problème? Et a t'il une solution? Cordialement.

Consulter les 5 réponses à la question PROBLEME DE CAPTEUR DE TEMPERATURE EXTERNE

  • Bonjour La sonde de température qui se trouve dans le rétroviseur passager doit être défectueuse comme c souvent le cas. (attention, avant de demonter le miroir, retirer l'agaphe métallique qui le retient) bon courage pour l'intervention
  • j'ai eu exactement le même problème sur un berlingo. c'est la sonde qui était dans le rétroviseur droit qui était HS . Ce se change assez facilement, il faut enlever la glace et on a accès à la sonde, ensuite on coupe le fil et on fait une épissure. Par contre sur le C8 je ne sais pas si elle est à droite ou à gauche.
  • Bonjour il semblerais que ce soit la sonde température qui soit fichus le problème c'est qu'elle ce situe dans le rétro gauche .Je ne sais pas si elle peut ce changer toute seul ,je pense que tu n'as plus qu'aller chez ton concessionnaire . bon courrage.
  • Bonjour C'est tout simplement la sonde de température qui a dû lacher ,elle est placée dans le rétroviseur droit et communique l'info au calculateur de climatisation ,puis au combiné d'instruments et il faut savoir qu'en cas d'absence de ce signal une valeur de substitution de 10°C est envoyée au calculateur . Pour info la sonde de température intérieure est située sur le coté de la console centrale et informe le calculateur de climatisation sur la température régnant dans l'habitacle. Tu dois donc vérifier d'abord la sond dans le rétroviseur droit . Cordialement JJ vettor
  • Le capteur a probablement bougé et indique un valeur relative à la température moteur et non extérieure. Il convient de le repositionner correctement. Sinon, il est peut-être simplement à remplacer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils