Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage par grand froid trouvée la solution....

Bonjour à tous, Après avoir cherché un peu partout sur le net, et en avoir discuter avec mon garagiste, que je remercie grandement, j'ai enfin résolu le probème. En, fait sur le C8 HDI 110, comme le mien, il monte un démarreur de 1,4kw. Mais quand le moteur commence à avoir quelques kilomètre, son taux de compression baisse un peu et quand le temps est très froid, le démarreur n'est plus suffisament costaud pour faire tourner assez vite au démarrage... La solution mettre un démarreur dit de "grand froid" de 1,9kw, donc plus costaud et la miracle le moteur démarre !!! Il semble que ce soucis ne soit pas que pour les HDI des monospaces C8 807 etc, mais tout les ancines HDI du groupe PSA (2.0 HDI 90, 110 et 2.2 HDI 130, etc etc) solution un peu couteuse, mais ave cun echange standard ça reste acceptable... En espérant avoir aidé plein de monde...

Consulter les 2 réponses à la question Problème de démarrage par grand froid trouvée la solution....

  • quel différence les amis, un démarreur de 2,3Kw le moteur démarre dans les 2 secondes. Citroen avait monté d'origine un démarreur de 1,4Kw sur une voiture à boîte auto, un non sens car le moteur a plus difficile à demarrer et demande plus d'énergie, donc Citroen sait que ce type de démarreur rendra l'âme un jour ou l'autre...mais faut faire marcher le business des réparateurs et des concessionnaire voyons !!!!! ( coût du demarreur hors TVA 295 euros). Quand je pense que j'ai changé de batterie pour rien !, 130 eur jeté à la poubelle.....
  • Bonjour, Mon C8 étant équipé d'une boîte automatique, voici ce que mon mécanicien et ami me dit:" j'ai aussi fait des recherches et citroen préconise le montage d'un démarreur de 2.3 kw pour une automatique, ce que j'ai commandé, te tiens au courant dés réception, A+" Donc, partant du principe que "QUI PEUT LE PLUS PEUT LE MOINS," pourquoi ne pas équiper un C8 à boîte manuelle du même type de démarreur, cela réduirait peut être le risque de panne. Salutations à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils