Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage pas grand froid (-13°c)

Bonjour, je possède un C8 HDI 110 d'avril 2003 avec 170 000 km environ. Depuis qu'il fait un peu plus froid que d'habitude j'ai quelques difficultés de démarrage le matin... Dans un premier temps je me suis aperçut que l'ancien propriétaire avait mit une batterie trop faible (60 Ah au lieu de 70 Ah). Et c'est vrai que ça marche beaucoup mieux, je ne vide pas la batterie a chaque démarrage. Mais hier il ma fallut 4 tentatives avant de pouvoir démarrer mon véhicule(- 10°c), et ce matin par -13°c impossible. Je tente le coup du sèche cheveux sous le capot, pendant que je vous écris, mais s'il faut que je passe tout l'hiver comme ça.... Quelqu'un a t-il la solution, le truc, la bidouille qui permet de démarrer un C8 qui dort dehors pas temps très froid? En vous remerciant d'avance.. PS après avoir regarder quelque forum, il semble que les vieux HDI n'aiment pas le froid au réveil.... Il n'y aurait donc pas de solution????

Consulter les 6 réponses à la question Problème de démarrage pas grand froid (-13°c)

  • Merci à tous. Je vais essayer le coup de la couverture. Sinon oui ça le fait juste le matin....Apparrament.... disons que jusuq'à -5°c pas de soucis, mais en dessous des difficultés, voir pas de démarrage comme ce matin...
  • J'ai un C HDI120 de 2006 et il démarre sans problème . En principe les bougies de préchauffage doivent suffire mais il faut penser au carburant qui risque de colmater par grand froid . Je pense que ,si c'est possible , qu'il serait souhaitable d'enrober le tube d'alimentation en gasoil sous le véhicule avec une gaine isolante. C'est juste une idée, pas une certitude, mais j'ai souvent voyagé en Alaska et la-bas les circuits carburant sont isolés et réchauffés ainsi que le moteur grâce a des bornes ayant une prise électrique. Dans votre cas, si le véhicule est dans la rue je vois aussi la solution de positionner sur le moteur deux ou trois couches de film plastique a bulles......évidemment a ne pas oublier de retirer avant démarrage. Tout cela n'est peut-être pas une solution miracle mais ça devrait marcher. Je profite de ce message pour vous demander comment est votre jauge à huile:en plastique ou métallique? Moi j'avais une jauge métallique avec une double interprétation possible et ça m'a valu un moteur cassé. Citroen m'a échangé cette jauge par une en plastique à mon insu pour éviter d'avoir un procès sur le dos . J'ai porté plainte et je cherche partout une jauge identique a celle que j'avais . Description: elle avait en partie basse cylindrique deux petits triangles tête bêche peint en noir ( pour mini -maxi ) et environ 5mn au dessus un méplat cannelé ,comme cela se fait sur toutes les jauges,...bas du méplat= mini, haut du méplat = maxi. .....si seulement vous aviez la même ça serait super. Vous pouvez me répondre a : jjvettor@free.fr En espérant que votre problème se règlera Cordialement Jean-Jacques Vettor
  • Je pense que tu pourrais mettre une couverture sur le moteur et sur le filtre à gasoil pour voir ce que ça peu donner.Tu vas gagner quelques degrés. A voir J'ai une fuite sous le miens au démarrage avec le froid, ça le fait juste au démarrage et que le matin ??? La fuite est plus ou moins importante
  • Le soir soulevez le capot mettez une couverture sur le moteur et refermez le capot. Attention de ne pas l'oublier avant de redemarrer. Chez moi ça marche bien. Bonne route.
  • bonjour, idem meme chose, 192000km (2003 HDI 110) achat d'ocasion et le reparateur dit que c'est le démarreur qui est nase. Depuis hier 14h00 mon c8 est bloqé jusque quand il recevra un nouveau démarreur. Mais j'avais déjà remarqué qu'il a difficile de demarrer quand le froid arrive. Il m'a placé sa batterie de 74Ah car celle de 60 neuve est trop courte, a mon avis le C8 bouffe beaucoup de courant à cause de la multitude d'electonique embarquée. Il me dit aussi que la voiture se mettrai en sécurité après quelques tentatives, il faut refermer les portes avec la commande a distance, réouvrir les portes et réassayer ( pour moi cela n'a rien donné)
  • Je reviens après avoir réussit à démarrer et avoir bien insisté sur le filtre à gasoil avec mon sèche-cheveux... A votre avis, purge du filtre à gasoil , ou réchauffeur gasoil HS (s'il y en a un?)??? OU simplement un coup de chance, car la témpérature est légèrement remonté ( -10°c ald -13°c), et que j'ai du faire 3 tentatives avant la bonne...???

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils