Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage

Bonjour j'ai un c8 2l 110 il c'est arrêté en roulant il ne veux plus redémarrer j'ai changé tout les capteur le faiseau la distribution est bien caler

Consulter les 5 réponses à la question Problème démarrage

  • version courte :

    il a fallu remorquer ma C8 (2l 110ch) chez citroen et régler 850€ de changement de petites pièces

    pour refaire à neuf l'anti-pollution. c'était vers 2017, depuis c'est plus doux.


    version longue :

    lorsque ça m'est arrivé, une alerte "anti-pollution" s'était manifestée plusieurs fois.

    le message demandait à stopper et le moteur redémarrait après quelques minutes.


    mais quand le moteur s'est arrêté dangereusement en roulant, j'ai compris que cette alerte "anti-pollution défaillante"

    a des conséquences qui dépassent la pollution.

    en descente sur une 2 fois 2 voies à70km/h, pas de direction assistée, quelques freinages en réserve

    et un rond point à 100 mètres.

    j'ai pu provisoirement repartir après été a pied acheter et avoir mis le contenu d'un gros kit "traitement vanne EGR".

    mais ça n'a pas suffit longtemps.

    il a fallu remorquer la C8 (2l 110ch) chez citroen et régler 850€ de changement de petites pièces

    pour refaire à neuf l'anti-pollution.

    la différence après : moteur plus doux, bruit de roucoulement, retombée en régime à vide plus rapide.


    j'espère vous avoir éclairé avec cette expérience.

  • Les injecteurs fonctionne la voiture est a deux doigts de démarrer avec le star pilot mais rien de plus

    • @anis38430 Autrement les bougies de préchauffage

  • Vérifiez les injecteurs le problème est connu sur cette motorisation car le moteur est un peu faible pour le gabarit

    et le moteur est beaucoup plus sollicité

    et c'est aussi par rapport au nombre de kilomètres

  • Bonjour

    Regardé du côté du relais (qui ce trouve a l'avant du capot ) normalement bleu qui alimente la pompe de gavage

    Cordialement

  • Cela ressemble fort à une rupture de la courroie de distribution, non ? Sinon, réglage de l'arrivée du carburant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils