Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problèmes de démarrage après remplacement batterie

Bonjour à tous, Je viens de remplacer la batterie de ma C8 et elle ne veut plus redémarrer. Message à l'écran : anomalie freinage, anomalie ABS etc... Bref apparemment le courant arrive bien, mais rien d'autre...juste un petit couinement quand j'actionne ma clé de contact. Merci de votre aide rapide, je dois aller à un mariage demain !!! :)

Consulter les 5 réponses à la question problèmes de démarrage après remplacement batterie

  • Bonjour, le manuel d'utilisation dit: Après un changement de la pile ou un débranchement de la batterie, vous devez réinitialiser la télécommande. Attendez au moins une minute avant d'utiliser la télécommande. Insérez la clé dans la contacteur avec les boutons (cadenas) de la télécommande face à vous. Mettez le contact. Dans les 10 secondes, appuyez sur le cadenas de verrouillage pendant au moins 5 secondes. Coupez le contact. Attendez au moins 1 minute avant d'utiliser la télécommande. La télécommande est de nouveau opérationnelle. Voilà ce que dit le manuel. Bonne chance et bon mariage.
  • Salut ! Malheureusement, je n'ai pas la seconde clé ! J'ai acheté la voiture d'occasion, et elle a été importè de Belgique vers ici à Madagascar. :(
  • salut a toi , a tu essayer avec la seconde cle, car apparrament ta cle a du se deprogrammer.
  • Ça n'a pas marché !!! :( Nouveau message à l'écran : Anomalie antivol et anomalie anti-démarrage ouqlq chose comme ça Merci de votre aide
  • Bonjour Le gars qui m'a vendu le mien m'a dit qu'après avoir installé la batterie il fallait une bonne dizaine de minutes sans rien faire avant de tenter quoi que ce soit. Si vous avez tenté un démarrage immédiat, débranchez-la et recommencez en prenant votre temps. J'espère que ce n'est que ça. Bonne fête.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils