Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

programmation du bsi

bonjour a tous ; propriétaire d'un c8 2.2 hdi de 2003, j'ai fais enlevé le fap depuis plus d'un an ; après plusieurs passage a la valise et plusieurs défauts (abs ,pollution ,air bag,)depuis 1 semaine le moteur ne veux pas démarrer ?? on me dit que le bsi ne peut pas être reprogrammé? . j'aimerais avoir votre avis sur le problème. pascualrobert@live.fr merci de votre réponse.

Consulter les 12 réponses à la question programmation du bsi

  • Bonjour J'ai le même modèle que vous et de la même année j'ai fait défapé physiquement et électroniquement depuis bientôt une année, malgré cela je n'ai pas de problème de démarrage. Ici s'arréte mon analyse j'en suis désolé. Bon courage.
  • Bonjour si vous ne trouvez pas de solution pour votre moteur j'ai un C8 2.2 hdi de 2005 accidenté en Février 2015 à 147.000Km. Soit vous pouvez l'acheter et prendre le moteur (il est nickel). Soit vous pouvez me vendre votre voiture c'est la carrosserie qui m'interesse pour réparer la mienne! J'habite à Liège. Bonne journée!
  • slt Sur ce modèle le FAP n'est pas "réglementairement"obligatoire lors du contrôle technique , donc il est possible de l'enlever lorsqu'il arrive au colmatage . Beaucoup de garage hors réseau Citroen pratiquent cette manip . Essaye de prendre contact avec un de ces garage en cherchant sur le net ou en demandant à un expert de contrôle technique ....;ce sont souvent les meilleurs pistes pour savoir ce qu'il est légal de faire ou non . Bonne chance
  • Pourquoi avez vous enlève le fap ? Anomalie antipollution ? Si oui est elle revenue sans anomalie et pendant combien de temps ?
  • Il n'est pas sur du tout que ce soit le BSI qui empèche votre moteur de démarrer. D'abord, si le défappage est bien fait, une reprog du boitier de gestion moteur doit être faite, sinon celui-ci détectera des problèmes d'antipollution. Mais même un défappage mal fait (sans reprog) ne devrait pas empêcher le moteur de démarrer, à mon avis (mais je peux me tromper !). La pompe de gavage fonctionne t'elle ?
  • Comment le fap a t'il était enlevé ?
  • oui ,j'ai essayer sur plus de 600 m,j'habite sur une colline,les descentes sont fréquentes.je vais contrôler les durites et connections qui on étaient déposées lors du remplacement du démarreur .merci .
  • Avez vous essayé de la démarrer en la tractant ?
  • Je pense a un truc encore: lors de l'échange du démarreur, il est possible que le boitier de filtre a air a été déposé. Si un chiffon ou un papier essuie-tout a été oublié pas là, il sera avalé au premier coup de démarreur et sera bloqué pas la turbine du turbo, empêchant de moteur de respirer, donnant l'impression d'un manque de compression. D'autre part, le papier peut être avalé entre le turbo et le moteur, si le gros tuyau d'admission a été déposé. Là, le corps étranger se logera dans les soupapes d'admission. Même résultat ! Ne riez pas, ça m'est arrivé sur un vieux camping car C25D, la veille des vacances ! Heureusement, s'était du papier et à force d'insister sur le démarreur, le papier a fini par se dissoudre et partir tout seul. Encore une fois, pas de compression sur deux cylindres le temps que ça reparte. Si cela avait été du chiffon ...
  • Autant que je me rappelle, le démarreur est placé a l'avant du moteur, à gauche. Il y a au dessus pas mal de connecteurs dont il faudrait peut-être contrôler l'état: Sonde de pression du common rail, Toutes les connections et durits de carburant sur le boitier de filtre à gas-oil, Les deux (ou trois) connecteurs sur la pompe d'injection, Egalement voir si un faisceau n'a pas été pincé entre le démarreur et la boite ou le moteur... Lorsqu'on rebranche la batterie, il faut environ 5 minutes pour l'initialisation de l'anti démarrage. Sinon, le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas. Une réinitialisation du BSI serait peut être utile. Pas besoin de valise pour ça. L'éventuel problème de compression me laisse perplexe, après un changement de démarreur ! La courroie de distri a été changée récemment, ou, au contraire serait-elle trop ancienne ? Pourquoi avez-vous changé les balais de démarreur ? quels étaient les symptomes ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils