Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

recalibrage jauge carburant

Bonjour, mon C8 2003 indique une mesure erronée du carburant restant dans le réservoir. Même juste après le plein, il m'indique qu'il me reste 300km à fait. Le témoin horizontal juste en dessous se trompe également. je pense qu'il doit y avoir un moyen de le recalibrer, mais je ne trouve pas ça dans la notice. Quelqu'un connait-il ça ? Merci à vous et bonne journée de Normandie

Consulter les 4 réponses à la question recalibrage jauge carburant

  • Effectivement, je pensais aussi à faire un reset du BSI, ca consiste à supprimer les bugs. CA peut fonctionner, comme ça peut ne pas fonctionner. La procédure vu sur certains forum est la suivante : La procédure PSA : - tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes... - débrancher la batterie - attendre 5 minutes - rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact) - attendre 2 minutes - mettre le contact et vérifier le fontionnement (vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)
  • S'il y a une mesure erronée sur le combiné aiguille et sur l'ordinateur de bord il y a de grande chance que le problème vienne du signal entrant dans la BSI ( boitier servitude Intelligent): soit détérioration de la piste de jaugeage au niveau du module de jaugeage dans le réservoir soit un problème de connectiques (oxydation) dans la ligne électrique qui remonte l'information jusqu'à la BSI.
  • OK, je vais essayer ça et vous tiens au courant. Merci pour la démarche.
  • Merci pour ces infos. Je vais consulter mon garagiste car la, ça dépasse mes compétences. Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils