Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recherche d'une jauge à huile

Bonjour à tous J'ai déjà posté deux messages concernant la jauge à huile de mon C8. Je lance un appel à tous ceux qui ont un C8 acheté autour de juillet 2006 ( a un an près ). J'avais une jauge a huile métallique qui avait une double interprétation possible ce qui m'a conduit a mettre trop d'huile...bilan : moteur détruit. Cette jauge a une extrémité cylindrique sur laquelle sont peints deux triangles noirs tête bêche ( pour mini , maxi ) et environ 5mm au dessus, un méplat comme il y a sur toutes les jauges mais qui ,ici, ne sert à rien ...sinon à vous tromper. J'ai amené la voiture au garage citroen de Bassussary,dans le pays basque, afin d'avoir un diagnostique des dégâts et que l'expert puisse passer contrôler. 24h00 après j'ai constaté que la jauge métallique avait été remplacée par une autre en plastique et le livre de bord a lui-même été changé. Voilà une malhonnêteté pour laquelle je viens de porter plainte. Je sais de plus que ce garage établit des fausses factures sur des travaux non réalisés!!!!!et il s'agit d'une concession Citroen très importante dans la région....comme quoi plus c'est gros et mieux ça passe......mais jusqu'au jour où ça casse. Cette concession m'annonce une remise en état pour 8000€ , alors qu'un autre garage extrêmement compétent m'annonce environ 5000 a 6000€ pour la même réparation ( c'est à dire échange standard du moteur . J'ai besoin, pour faire valoir mes droits en justice ) de retrouver une jauge à huile métallique comme décrite plus haut.C'est pourquoi je lance cet appel à tous et si vous avez une jauge comme celle là je vous l'achète 50€ et le livre de bord également 50€ . En échange je donne la jauge en plastique et le livre de bord que je possède et qui sont totalement adaptés au véhicule. A tous je dis merci d'avance pour votre aide. 20/10/2011

Consulter la réponse à la question Recherche d'une jauge à huile

  • Bonjour, Désolé je ne possède pas ce type de jauge,mais courage et surtout ne lachez rien. Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils