Bonjour à tous
J'ai déjà posté deux messages concernant la jauge à huile de mon C8.
Je lance un appel à tous ceux qui ont un C8 acheté autour de juillet 2006 ( a un an près ).
J'avais une jauge a huile métallique qui avait une double interprétation possible ce qui m'a conduit a mettre trop d'huile...bilan : moteur détruit.
Cette jauge a une extrémité cylindrique sur laquelle sont peints deux triangles noirs tête bêche ( pour mini , maxi ) et environ 5mm au dessus, un méplat comme il y a sur toutes les jauges mais qui ,ici, ne sert à rien ...sinon à vous tromper.
J'ai amené la voiture au garage citroen de Bassussary,dans le pays basque, afin d'avoir un diagnostique des dégâts et que l'expert puisse passer contrôler.
24h00 après j'ai constaté que la jauge métallique avait été remplacée par une autre en plastique et le livre de bord a lui-même été changé.
Voilà une malhonnêteté pour laquelle je viens de porter plainte. Je sais de plus que ce garage établit des fausses factures sur des travaux non réalisés!!!!!et il s'agit d'une concession Citroen très importante dans la région....comme quoi plus c'est gros et mieux ça passe......mais jusqu'au jour où ça casse.
Cette concession m'annonce une remise en état pour 8000€ , alors qu'un autre garage extrêmement compétent m'annonce environ 5000 a 6000€ pour la même réparation ( c'est à dire échange standard du moteur .
J'ai besoin, pour faire valoir mes droits en justice ) de retrouver une jauge à huile métallique comme décrite plus haut.C'est pourquoi je lance cet appel à tous et si vous avez une jauge comme celle là je vous l'achète 50€ et le livre de bord également 50€ . En échange je donne la jauge en plastique et le livre de bord que je possède et qui sont totalement adaptés au véhicule.
A tous je dis merci d'avance pour votre aide.
20/10/2011