Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recherche idées pour occuper mes enfants en voiture

Bonjour, y a t'il des parents sur cette communauté ? :) Les vacances scolaires approchent à grand pas et nous avons la chance de pouvoir partir un peu de la maison. Nous partons samedi matin et aurons 6 heures de route pour arriver à notre location. Auriez-vous des idées d'activités pour occuper nos 2 enfants de 4 et 6 ans pendant le trajet ? Des petits jeux et activités calmes seront les bienvenues :) Je vous en remercie d'avance !! Linda

Consulter les 5 réponses à la question Recherche idées pour occuper mes enfants en voiture

  • Bonjour Linda

    J'avais préparé une réponse exhaustive mais en la soumettant je decouvre que je suis limité à 2000 caractères .

    Je vais être bref :

    - bouger : avant le depart et à chaque arrêt (courir, balle au chasseur, ...)

    - bien sûr les carnets à dessins et les crayons . Se tenir entre les enfants pour ramasser les crayons et commenter.

    - apprendre une comptine.

    - leur raconter des histoires . Pas les lire . Prendre pretexte de ce qu'on rencontre sur le chemin : château = belle au bois dormant, vieille maison = blanche neige, forêt = Bambi, montagne = Heidi. Si ce sont des faits historiques n'hesitez pas à prendre des libertés avec la Grande Histoire pour l'embellir.

    - emporter les nounours et dire aux enfants de les montrer et les manipuler comme des marionnettes aux voitures qui vous doublent ou que vous doublez ou dans les embouteillages.

    - faites leur parler de ce qui les interresse (même si ça ne vous interresse pas !). Si vous entretenez la conversation ça peut durer des heures.

    - alterner et faire tourner frequemment les activités.

    Mais la règle reste : la personne au volant conduit.

    Bonne route

    Jean François


  • Quand les enfants étaient plus petits, nous avions un jeu, on choisissait une couleur de voiture et le premier qui comptait 10 voitures de cette couleur vu sur la route avant gagné. Sinon au lieu du lecteur DVD nous écoutions des CD racontant des histoires.

  • Bonsoir

    nous nous avons acheté là boîte à histoire lunii beaucoup moins onéreux qu' Lecteur dvd et évolutif en fonction de l'âge de l'enfant une alternative au écran !


  • Bonjour linda, il y a des lecteurs vidéos que vous pouvez brancher sur l allume cigarette pour regarder des vidéos de dessins animés. Voilà mon idée pour les enfants en bas âge.

  • Bonjour. Les lecteurs vidéo à double écrans est là meilleur façon que je connaisse avec des dessins animés cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils