Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

schemas electrique

Bonjour je cherche le relais des feux de route pare qu il ne s eteigne plus merci

Consulter les 4 réponses à la question schemas electrique

  • S'il s'agit de désactiver l'allumage automatique ( capteur HS) : Contact mis ( mais moteur coupé ) restez appuyé 3secs sur le bouton situé en bout de commodo gauche. Un clong de confirmation indiquera que la manip est prise en compte. Après il s'agit tout simplement d'allumer les phares comme n'importe quelle voiture... Si vos phares ne s'éteignent plus du tout même contact coupé , il faut débrancher la batterie pour réinitialiser électronique . procédure à suivre : - tout éteindre , ouvrir la porte conducteur ou la porte passager et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes... - débrancher la batterie - attendre 5 minutes - rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact) - attendre 2 minutes - mettre le contact et vérifier le fonctionnement (vous aurez peut être besoin de réinitialiser les vitres, il faut les baisser puis les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage) Pour les relais voir la notice technique
  • Bonjour merci c'etait bien le bsm je l ai changer et mnt ils s eteigne sauf que je n ai tjs pas les gros feux(appel de phare) mais vais continuer à chercher
  • Regardez s'il n'y a pas de l'humidité dans le boitier de servitude moteur, sous le capot côté passager et de l'oxydation sur les fusibles et connexions diverses au niveau de ce même boitier. Vérifier qu'il soit correctement fermé pour être étanche, et que la récupération d'eau du pare brise ne soit pas obstruée ou n'est pas une fuite de ce côté là
  • Bjr,je ne sais pas où se trouve le relais,par contre tous les fusibles (sauf 2) se trouvent dans la partie moteur du véhicule coté passagé dans une boite noir , à coté du remplissage du lave glace (peut être qu'il y a les relais avec).Les 2 autres sont situés sous le siège du passagé à l'avant avec la batterie. Cordialement G.MORGAN

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils