Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

systeme navteq

bonjour ou rebonjour, je posséde un c8 2.0 de 03/2007 , avec le RT3 petite question qui pourrai paraitre bête....mais le pack navteq europe ce compose de plusieurs cd apparament (je ne le possede pas encore), cette été je part dans les pouilles en italie, sachant que je doit traverser la belgique, le luxembourg, la france, la suisse et pour finir encore l'italie pour arriver a destination, comment fait on pour calculer l'itineraire???? arriver dans chaque pays je doit mettre le cd qui correspond? le gps me le demandera automatiquement? n'est il pas possible d'enregister la cartographie de ses pays sur le disque dur du véhicule? merci d'avoir lu mon message, dans l'attente de votre aide bonne journée, bonne aprem ou bonne nuit et merci. Pascal.

Consulter les 8 réponses à la question systeme navteq

  • pascalsarra, pour passer de RT3 à RT4-5, je ne sais pas si c'est possible, mais ça ne changera pas le fait que vous n'avez pas de disque dur dans votre ordinateur de bord et donc il faudra quand même changer le disque à chaque changement de pays. en revanche, il semble que des cartes récentes (2013) existent
  • j'ai possede le cd bénélux il y a inscrit et grand axe européen. je vais faire le test ce soir si il serai me mener a ma destination dans la campagne des pouilles....je vous tien au jus. merci en tout cas. parcontre je serai pas vous dire si on peut changer le rt3 par un rt4/5. sorry. bonne apres midi a vous.
  • ca serait en ce cas plus logique, si il y a un seul cd avec les grands axes européens... pour ma culture, quelqu'un sait si le rt3 peut il être replacé par le rt4/5?
  • bonjour, sur le site planete-citroen il est confirmé que l'ordinateur de bord avec RT3 ne possède pas de disque dur. donc il faut bien changer le CD quand on change d'un pays à un autre. certain CD contiennent plus d'un pays (ex:espagne et portugal). il semble qu'il existe un CD des grands axes de l'europe entière.
  • bonjour mammouth101, j'aurai bien aimée mais sur le site de citroen c'est noté noir sur blanc que pour le RT3 le cd de navigation doit rester dans le lecteur. :-( mais pour RT4 et RT5 cela n'est pas le cas ca ce mets sur le disque dur. on sais pas quoi faire acheter les cd ou un gps..... meme si il faut le dire ca serai con d'acheter un gps lorsque la voiture est équipé d'un.... mais de devoir changer de cd c'est con aussi lol...... pour cela que j'ai poser la question ici.
  • ça serait très surprenant. le cd doit rester dans le lecteur le temps de la mise à jour de la base cartographique, mais ce serait absurde qu'il doive y rester pour calculer un itinéraire. Achetez le et faites l'essai, je parie 9 contre un qu'il copiera les données sur disque dur....
  • bonjour pierrelaban, malheureusement Le CD contenant la cartographie doit rester dans le lecteur pour la navigation, je l'ai lu sur le site de citroen. :-( pour cela que je pose la question comment ca ce passe pour traverser plusieurs pays et comment le gps calcul l'itinéraire.... merci a vous en tout cas.
  • bonjour, si le fonctionnement est le même que pour RT4-RT5, le CD sert à charger la/les cartes qu'il contient dans l'ordinateur de bord où elles sont toutes ensemble. ensuite on ne les recharge plus - sauf pour mettre une version plus récente

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils