keepcoolzen
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je te recommande vivement de vidanger ta BVA au moins ts les 50 à 60.000 kms si tu veux préserver sa longévité. Surtout ne pas se fier au garagistes (qui je pense préfère changer un boite que de faire une vidange).
Il convient d'abord de trouver l'huile adéquate (attention, ne pas mettre de la dexron III), ensuite sur les forums il y a des tutos pour vidanger et mettre à niveau, sachant que lorsque tu vidanges la 1ere fois, tu ne vide que 3 litres en moyenne et que pour vidanger l'huile à 95 %il faut faire au moins 3 vidanges successives (à 100 ou 200 kms d'intervalles).
J'ai personnellement fait moi meme 3 vidanges successives sur ma 407 2.0 essence BVA (meme moteur que le C8 2. 0 essence BVA).
Voici mon mail,(baltimore256@yahoo.fr) tu peux me me contacter, car avec ton n° d'identification je te donnerai la réf de l'huile, des joints et quelques infos sur la manière de faire la vidange.
A+