Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vitre avant

bonjour sur mon c8 , j'ai un probleme avec ma vitre avant gauche de temps en temps elle reste bloquee en position ouverte et 5 a 10 10 mn apres je peux la relever merci d'avance pour vos reponses

Consulter les 3 réponses à la question vitre avant

  • Ca arrive ponctuellement si vous avez débranché la batterie, ou parfois de manière inexplicable : les capteurs de position de la vitre perdent le repère de la position haute et/ou de la position basse. il faut faire un réapprentissage, c'est très simple. Moteur tournant, maintenez la pression sur l'interrupteur jusqu'à ce que la vitre remonte en haut, (si la vitre s'arrête en cours de route, surtout, gardez le doigt sur le bouton, et attendez qu'elle reparte de préférence à relapcher et appuyer) : arrivée en haut, maintenez la pression sur le bouton dix secondes, puis redescendez là tout en bas et maintenez la pression vitre baissée dix secondes. Refaites ça 2 ou 3 fois, avec à chaque fois maintien de la pression sur le bouton en position haute et basse de la vitre. Normalement après ca remarche, le réapprentissage est fait.
  • merci mais j'ai aussi entendu parler de réinitialisation des vitres qu'est ce ?
  • Guérir à bien répondu .c est hyper simple à verifier et à changer au besoin.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils