Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vitre conducteur

Bonjour, J'ai un C8 2.0 HDI airplay de mars 2010. La vitre électrique conducteur se baisse automatiquement avec une impulsion sur le bouton par contre elle ne remonte pas automatiquement mais seulement de quelques centimètre à chaque impulsion sur la commande. Quelqu’un à un avis ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question vitre conducteur

  • tout à fait d'accord avec RenuaxPhedra.
  • Bonjour, Essaie de faire un reset du BSI. Tu trouveras la méthode sur le net en cherchant "reset BSI peugeot citroen". Ensuite, il faut faire un réaprentissage des vitres élctriques (méthode sur le net). Donc avant de chercher une panne électronique ou autre, essaie cette methode de reset. Tiens nous au courant
  • C'est juste que la vitre à perdu "ses repaires". Il suffit de remonter la vitre jusqu'en eau et une fois en butée maintenir le push, comme pour fermer plusieur secondes. Cette manoeuvre permet de réinitialisée la vitre. En générale cette mésaventure arrive aux fumeurs, ou a ceux qui ne descende pas totalement leur vitre (micro ouverture)
  • Bonjour j'ai le même souci une panne aléatoire cela arrive quand le soleil tombe dessus les commande qui sont sur le haut de la porte je donne quelque coup dessus et ça fonctionne
  • pas besoin de resetter le BSI. l'apprentissage se faitsans cela qu'il faut surtout, c'est bien maintenir la pression pendant 2-3s en fin de course d'ouverture ou de femretue vant de repartir dans l'autre sens..
  • Merci messieurs pour votre aide, j'essaye la méthode du ré-apprentissage avec ou sans reset du BSI en fin de semaine je vous tiens au courant.
  • n'importe quoi....ce sont ces vitres à commande par impulsion, avec une détection des positions de fin de course haute et basse. Le problème que vous rencontrez est consécutif à une coupure d'alimentation, sans doute après un changement ou débranchement de la batterie. Pour faire rentrer toute cela dans l'ordre, c'est très simple : contact sur position alimentation des isntruments, moteur coupé faites plusieurs aller et retour de la vitre en position basse puis haute (aller et retour) en maintenant en continu la pression sur le bouton pendant la montée descente, et une fois que vous avez atteint une position pendnat 3 seconde après avant de redescendre ou remonter. L'apprnetissage va ainsi se faire ou vous récupererez la commande normale par impulsion. C'est une procédure classique pour tous les véhicules PSA.
  • Bonjour, La vitre doit forcer dans sa glissière. L'augmentation de la consommation du moteur, qui peine pour la remonter, est détectée par le système qui réagit comme si la vitre était en butée, ou bloquée par un corps étranger.Il coupe alors l'alimentation. (Hypothèse ...). Il n'y a jamais eu de tentative d'effraction sur cette portière, quelqu'un qui aurait tenté de tordre le montant ? Vous n'avez pas fait poser de déflecteurs d'air ?
  • Bonjour Pour relever la vitre, il y a une 2nde position vers en poussant le bouton vers le haut. On la sent nettement en poussant plus fort.Si ce n'est pas le cas et que la remontée automatique se faisait avant, plusieurs causes sont possibles: - bouton défectueux - problème de contact ou de fil coupé - relayage défectueux mais là j'avoue que je ne sais si il y a encore des relais de puissance sur cette voiture. Il faut procéder par étape et être patient; Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils