Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyage en famille: quelles vérifications faut-il faire?

Bonjour à tous, Je vais bientôt partir avec ma famille en voyage avec ma C8 et je vais parcourir environ 1300-1400 km. J’ai peur de tomber en panne avec mes enfants sous le bras.. :/ Pour éviter les problèmes sur la route, je voudrais savoir quelles sont les vérifications et les entretiens préventifs que vous me conseilleriez de faire avant de partir. Merci d'avance pour vos conseils !

Consulter les 5 réponses à la question Voyage en famille: quelles vérifications faut-il faire?

• Bonjour véronique90,

1300-1400 km n'est pas une très grande distance nécessitant de grosse vérifications.

Vérifiez tous les niveaux si votre voiture est entretenue régulièrement. Sinon, je vous conseil de procéder à une révision complète auprès d'un garagiste ou mécanicien (pneus, freins, direction, vidange, filtres, éclairage, clim, ...).

Bonne route.

• Bonjour,

J'ai pris pour habitude de toujours programmer mon entretien annuel avant de partir en vacances. Comme cela pas de problème.

• Faire les niveaux d'huile moteur (avec le témoin sur la jauge après un arrêt de plusieurs heure à plat), eau de refroidissement (témoin sur la bouteille), vérifier la pression des pneus et si ils n'en perdent pas régulièrement, état des pneus voire avec le témoin si il reste assez de gomme et regarder si les côté des pneus si ils ne sont pas lisses. Voilà pour les vérification essentielles. Ah oui s'assurer de la preésence de la roue de secours (gonflée), du cric de levage et d'avoir un outil pour dévisser les boulons des roues si jamais une crevaison a lieu

• @PHIL14154564

Tout a deja été écrit, manque l'attelage ret eremorque qui ne sort qu'ne fois par an

veifier la pression l'etat d'usure et l'age , verifier que vous avez la bonne dimension de clefs pour

la reorque;

bonnes vacances

• Bonjour,

Niveau d'huile, bidon d'huile dans la voiture si besoin, liquide refroidissement,

Niveau des pneus, essuie glace, vérifier l'état de la direction (triangle, rotule) les feux.

Les freins, LA SÉCURITÉ !

• Bonjour, une bonne révision, vidange, TOUS les filtres même le filtre habitacle. Les pneus doivent être vérifiés, ne pas oublier de vérifier aussi la roue de secours.

Avoir des fusibles et des ampoules de secours.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.