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Rappel Air bag TAKATA

Bonjour à tous, j’ai appris que certains modèles Citroën pourraient être concernés par un rappel lié à des airbags défectueux TAKATA. Je crains que ma voiture ne fasse partie des véhicules touchés, mais je ne sais pas exactement comment vérifier ni quelles démarches entreprendre. Si vous avez déjà été confronté à ce genre de situation, pourriez-vous me dire comment cela s’est passé pour vous ? Dois-je obligatoirement m’adresser à un concessionnaire Citroën ou un autre garage peut-il prendre en charge le remplacement ? Je me pose aussi des questions sur les éventuels frais : est-ce pris en charge dans le cadre du rappel, ou faut-il s’attendre à payer quelque chose ? Et enfin, combien de temps avez-vous dû laisser votre véhicule au garage ? Comme je m’en sers pour aller travailler, c’est une vraie contrainte si cela prend plusieurs jours. Merci par avance pour vos retours d’expérience !

Consulter les 16 réponses à la question Rappel Air bag TAKATA

  • Bonjour,

    Si vous êtes concernés par le changement des airbags vous serez avisés par lettre recommandée . ensuite Il suffira d'aller sur le site indiqué et de vous enregistrer . Vous recevrez en retour un code que vous devrez communiquer à votre concessionnaire Citroen afin qu'il commande les pièces .

    À la réception des pièces , votre concessionnaire vous contactera pour convenir d'un rdv afin de procéder à la réparation .


    bien cordialement


    DJ

  • Bonjour,

    Dans mon cas, j'avais reçu un courrier recommandé qui me demandait de ne opmus utiliser mon véhicule tant que kes airbags n'auraient pas été changés.

    Puis ce fut un parcours du combattant avant d'obtenir un rdv (2 mois de délai) mais le changement a pris moins d'une journée.

    C'est pris en charge.

    Oui, cela devait être fait dans un garage Citroën ou un garage DS.

    On m'avait conseillé DS car il y avait moins d'attente. Chez Citroën le délai était de 4 mois.

    Je suis étonné qu'il reste encore des véhicules concernés par ce changement.

    Je vous souhaite bon courage.

  • Bonjour, j'ai moi-même une DS3, et au moment du rappel constructeur, j'avais reçu un mail (je ne sais plus quelle source d'ailleurs, ça commence à faire un moment), contenant un lien pour vérifier avec le numéro de la carte grise pour savoir si ma voiture en particulier était concernée par ce rappel. Il s'avère que dans mon cas ce n'était pas le cas, mais la vérification doit toujours être possible.


    Je ne suis pas spécialiste, mais un rappel constructeur est normalement à la charge intégrale du constructeur justement. C'est un défaut de construction pour lequel vous n'avez aucune responsabilité.


    PS: voilà le lien pour vérifier si votre voiture est concernée:

    https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html

  • ma DS3 a été achetée à un concessionnaire Citroen à Lézignan dans le département de l'aude . Ils ont changé les airbags avant la livraison

  •  Sur le site de l'Argus auto, vous avez tous les renseignements nécessaires

    https://www.largus.fr/actualite-automobile/airbags-takata-les-choses-se-compliquent-dans-le-rappel-des-citroen-c3-et-ds3-30034162.html


    Ensuite, vous pouvez vérifier sur le site de la campagne si votre véhicule est concerné par la campagne de rappel en indiquant simplement le N° VIN figurant sur votre carte grise

    https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html


    Cordialement


  • Bonjour,


    Tant que vous n'avez pas reçu de courrier en recommandé à ce sujet, votre véhicule n'est pas concerné.


    Pour le moment, ce rappel concerne certains véhicules se trouvant dans la moitié sud de la France.


    Pour ma part, j'ai reçu le courrier au mois de mai de l'an dernier. Il contient un code qui est demandé lors de la prise de rendez-vous chez un concessionnaire Citroën.

    L'intervention qui s'est déroulée en octobre m'a pris 2h.


    Tout est pris en charge. Vous n'aurez rien à régler.

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