Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Charles,
La base, c'est de au moins contrôler tous les éclairages ( fonctionnement et si il n'u a pas de casse ou même fêlures ) , l'état des pneumatiques ( usure de la bande de roulement, craquelures sur les côtés intérieures et extérieures ), l'état du pare-brise ( impact au niveau du champs de vision et dimensions de l'impact ), C'est tout bête, mais le fonctionnement du klaxon. Selon l'âge du véhicule, est-ce qu'au freinage, il tire à gauche ou à droite ? Etat de fixation de la batterie, est-ce qu'elle est bien fixée ? Les ceintures de sécurité, est-ce qu'elles bloquent bien en tirant d'un coup sec dessus ? Fixations des sièges. Je ne connais pas toute la liste, on peut certainement la trouver sur le net. Et puis après, vous pouvez aussi l'emmener chez un professionnel, qui est à même de checker des points auxquels en tant que particulier, vous n'êtes pas à même d'accéder. Mais bien sûr, cela aura un coût.