Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

" mauvaises vibrations "

Me concernant,c'est une vibration qui provient de l'avant, à faible vitesse,peut-être une tige métallique, ou autre. La marque Citroën devrait bien regarder ce site, afin de recueillir les remarques de ses clients,et tout le monde y gagnerait.

Consulter les 8 réponses à la question " mauvaises vibrations "

  • Bonjour, Avouez que tout ce petit bricolage était acceptable sur une CITROEN AX (pour pas critiquer d'autres marques) des années 80 à 40000 F mais TOTALEMENT INACCEPTABLE D'UNE DS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je sens que cette voiture va bien m'énerver... enfin espérons que ce ne soit pas tous les modèles. Pour le PREMIUM, désolé CITROEN mais je crois que vous repasserez dans une centaine d'années, si vous êtes encore sur le marché... ET C'est un CITROENNISTE convaincu MAIS DECU qui vous dit ça !
  • Citroën devrait bien regarder plus souvent nos remarques....
  • Il est clair que Citroen devrait visiter le site pour apprendre à résoudre les bruits de vibration. Qq diagnostiques et solutions: *Bruit de vibration à bas régime: la fameuse grosse durite qui frotte sur une autre - résolu avec un morceau de mousse - solution idem que celle proposée par Babard *Petit cliquetis (agaçant) lorsqu'on roule dans les bosses - il provenait de derrière la garniture intérieur de toit - éradiqué en passant une règle en plastique entre la garniture et le toit. Pour les bruits, j'ai aussi une OPEL insigna 130cv. avec l'insigna, il est clair que je n'entend aucun cliquetis, mais j'avoue que le moteur est nettement plus bruaynt... çà aide à atténuer les petits bruits agaçants.
  • Bonjours. Je comprends l'agacement de certain lorsqu'il y a des soucis type vibrations. Cela m'agace aussi énormément . Mais pour vous rassurer ,j'ai donc une DS4 mais aussi une BMW serie 1.Eh oui marque réputée,qualité,fiabilité, etc...que du blabla ? Venez écouter les vibrations que j'ai dans le tableau de bord (temps chaud ou froid) mais pour les éliminer il faudrait tout démonter. Voyez, aucune marque n'est parfaite . Mais il est vrai que ça reste dommage et agaçant.
  • OK Merci. je pensais que c'était la barre de soutien du capot, mais j'admets que ça peut-être cette fameuse durite; Merci du " tuyau ".....
  • Réflexion d'un 'vieux': le fil de fer, c'est l'âme de la mécanique...
  • Bonjour,j'ai eu un problème de vibration similaire au votre,avec l'aide d'une autre personne qui accelère à un certain régime et en posant la main sur la grosse durite à aire en plastique qui se trouve devant la batterie j'ai découvert que la vibration venait de là. j'ai alors découpé un petit morceau de carton dans une boite à sucre que j'ai bloqué entre la durite et la piece qui la reçois et depuis je n'ai plus de bruit.
  • Bonjour, J'ai eu un souci similaire sur DS4 110 e-hdi, il s'agissait en fait d'une vibration du tuyau de clim qui vivibrait sur la taule à faible régime. Un petit tour chez Citroën qui m'a posé un morceau de mousse isolante et depuis plus de problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils