Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

1000 km en DS4 e-HDI 110 BMP6

Bonjour à tous. 1000 km effectués permettent de cerner les qualité et défaut de cette auto Qualité: Exéllente tenue de route,consommation résonnable qui devrait encore dininuer, esthétique, confort de la boite piloté en ville. Défaut principal: quelques frayeurs lors de relance pour s'incrire dans la circulation notamment dans les rond-points ou en appuyant sur l'accerateur rien ne se passe pendant un temps qui parrait eternel. Appel aux possesseurs de BMP6. y a t'il quelques astuces pour se tirer de situation ou l'on doit dégager rapidement?

Consulter les 6 réponses à la question 1000 km en DS4 e-HDI 110 BMP6

  • J'ai aussi eu ce soucis et qq frayeurs avec la BMP6 dans les rond-points, surtout quand le trafic et dense. Pour éviter le "trou à l'accélération" (voir presque'arrêt au milieu du rond point, je n'ai trouvé comme solutions que l'anticipation ou le passage en manu.
  • Bonjour, c'est vrai que ça peut être un peu agaçant cette lenteur dans le passage d'un rapport supérieur (surtout 1-2) ou ces rétrogradage à la relance. Mais la mécanique est ainsi; on lui à demandé de gérer au mieux le couple et la vitesse, donc elle applique à la lettre le programme. mais l'humain doit aussi savoir s'adapter et anticiper les réactions de la machine. encore 500 Km et vous saurez quand passer le rapport supérieur pour éviter d'attendre le bon vouloir de la boite pour le faire d'elle-même. mis à par ce désagrément, je suis très content de cette voiture et de la technologie embarquée. Bonne journée.
  • Bonjour Lachimi et les autres, Je te "rassure", j'ai exactement le même avis sur la BVM6 avec ce fameux même moteur e-HDi 112 Stop and Start, je ne pense pas que ce soit dû au Stop and Start ni encore moins à la boîte de vitesse mais tout simplement à ce moteur de petite cylindrée et de trop faible puissance pour la DS4 lourde et haute et manquant cruellement alors de vivacité à bas régime !!!!!! J'avoue que j'ai ressenti les mêmes moments de solitude déjà en ville et ça te désarme tant tu ne peux rien faire : une fois j'ai même tenté de rétrograder en 1ère pour lui redonner la pêche mais dans ce cas la première est si dure à passer que t'as plus envie de retenter l'expérience. Bref t'es condamné à attendre qu'elle se décide à te donner la puissance qu'il te faut ! Je pense aussi que ça vient de ses grandes roues qui pénalisent beaucoup la motricité combiné à un manque de puissance car je constate qu'une fois élancée, il n'y a pas cette inertie : par exemple, à même régime moteur par exemple 1250 tours/min en quatrième V à 50, la relance pour sortir de la ville et atteindre les 90 km/h est tout à fait correcte et honorable. Cette inertie n'arrive qu'en 2° ou en 3° et à une vitesse de moins de 20 km/h mais j'avoue qu'en ville je trouve ça pas du tout sécurisant !
  • Je suis du même avis.C'est vrai qu'en ville, avec les palettes,elle réagit mieux.Et puis à bas régime,elle répond assez bien aux sillicitations.
  • Pour moi lorsque l'on souhaite pouvoir bénéficier de réactivité il convient de choisir le mode manuel au préalable. Sur ce mode on est bien au volant des 110ch et pas de soucis tel que décrit. Moralité, si l'on est dans un jour urbain presse vaut mieux utilisé ce mode. La consommation s'en ressent inévitablement. Si l'ensemble des usagers respectaient les limitations, l'engagement dans le flux de circulation même en auto ne poserait pas de problèmes, mais bon le conducteur est bourré de contradiction. Sur ce bon essai ..
  • Sur la DS4, pas d'expérience de la BMP mais j'ai eu un C4 Grand Picasso avec ce type de boîte que j'ai trouvée extrêmement lente dans ses réactions. Pour pallier ce pb, j'utilisais beaucoup les palettes au volant mais bon, c'est un peu dommage de se priver du tout automatique alors...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.