Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

3 ème se bloque de temps en temps

Bonsoir à tous,

de temps en temps, j'ai ma troisième qui se bloque et impossible de la passer ! Je me demande quel problème elle peut avoir ?

sinon pas de soucis autre.

Consulter les 3 réponses à la question 3 ème se bloque de temps en temps

  • Votre pédale d'embrayage est peut-être réglée au plus juste. Si c'est le cas, il vous suffit d'appuyer sur cette pédale jusqu'en butée, c'est-à-dire jusqu'à poser le pied sur le plancher. Il suffit que le pied soit relevé de quelques centimètres pour qu'il vous soit impossible de passer la vitesse.

    • @JF.L46651464 Merci beaucoup cher ami conducteur.

      Je vous souhaite longue vie et bonne santé.

      En parallèle : j'avais appelé Citroen mais il m'a plutôt parlé d'un diagnostic de 165 euros.

      Merci beaucoup.

    • @JF.L46651464 je peux vous dire que ce problème m'est arrivée, il y a 2 mois, DS 4, boîte automatique, résultat c'était la butée d'embrayage, et il a fallu remplacer l'embrayage complet, un mois avant c'était un injecteur.... le tout (pas 100 000 Kms. le service dépannage de l'assurance a été très rapide et reconduite à plus de 100 kms. toujours demander copie du résultat de la valise ( contrôle ) au garage. cordialement

  • Bonjour

    Si le soucis ne se fait que sur la 3eme vitesse ce n'est sans doute pas un problème d'embrayage mais soit un problème de tringlerie de passage de vitesses ou un problème de synchro ou pignon de 3eme

    Bon courage

    • @ANTO45434416 Je pense avoir se problème. Quel conseil me donnerait-vous ? je viens de faire l'émetteur embrayage et depuis la 3ème vitesse me pose problème.

      merci pour vos conseils

  • Bonjour

    je n'ai jamais eu de souci sur ma DS4 avec le passage de vitesses à partir de la boite manuelle.

    Avant d'incriminer la boite de vitesses il faut déjà tester l'embrayage : appuyer de façon répétitive et prolongée (bien à fond) sur la pédale d'embrayage suffit souvent à débloquer le problème des vitesses qui passent difficilement …

    Bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils