Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A-coups train avant en manoeuvre

Bonjour, Je suis possesseur d'une Sport Chic THP200 depuis deux mois. Celle-ci est équipée de roues 19". J'ai constaté un phénomène curieux voire désagréable : lors de manoeuvres avant ou arrière nécessitant un braquage à fond, il se produit à la mise en mouvement des à-coups dans le train avant comme si les roues ripaient, se bloquaient puis se libéraient à nouveau. Le phénomène se ressent dans la direction mais aussi au niveau de la voiture qui transmets une secousse. Dans les autres conditions d'utilisation, même en manoeuvre sans braquer à fond, rien de semblable. Quelqu'un a-t-il déjà observé ce phénomène ?

Consulter les 8 réponses à la question A-coups train avant en manoeuvre

  • ds4 en 17 pouces meme probleme de vibration dans la portiére avant gauche a bas régime. le probléme serai du a une blaque isolante sur l' echappement moteur. va aller voir au garage
  • Non, rien à voir avec le système de démarrage en côte. Voici la réponse que j'ai eue sur un autre Forum et qui me semble la plus plausible : "Ce sont les cardans qui vous font ça au niveau des cannelures (la partie télescopique). La mienne fait pareil lorsque je braque fortement pour manoeuvrer. Cela n'est pas dû aux jantes 19p, moi j'ai des 18p. vous pouvez le faire constater à un garagiste mais je doute qu'il y ait une solution à moins qu'il y ait eut un manque de graissage en usine mais cela m'étonnerait. Je pense plus à un défaut de conception, la voiture étant un peu réhaussée la partie télecopique sort trop dans les braquages extrêmes et n'est pas asser guidée, ce qui engendre un arqueboutement. " Les symptomes correspondent bien à ce phénomène.
  • n'est-ce pas lié au systeme de demarrage en cote...Meme si tu ne fais pas tes manoeuvres en cote, on a l'impression que ca force meme sur sol plat..
  • Pour la vitre AR. j'ai pas ce souci
  • bonsoir pas vu ce phénomène en revanche, il y a un bruit qui apparait ds la portière gauche comme si la vitre fibrait légèrement avez-vs eu ce phénomène ?
  • +1 Merci
  • OK et merci, on se teint au courant !
  • Oui moi meme chose mais en jantes 18 pouces. Il faut que j'aille voir a Citroen pour sa

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils