Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

accident suite pb frein à main

Bonjour, grosse frayeur en ce vendredi soir dernier. Comme à mon habitude pour récupérer mes enfants je m'arrête dans une rue en montée. Mais là, grosse panique, une fois à l'arrêt, j'actionne le frein de parking, je défais ma ceinture, ouvre la portière, met un pied à terre et là ne vois je pas ma voiture commencer à descendre, comme si le frein à main etait serré de moitié. Je me jette sur la commande du frein à main, rien n'y fait la voiture continue à descendre, dans le même temps tout sonne... J'appuie sur le frein à pied, cela me semblait dur, j'ai pu voir ma portière s'ouvrir complétement, jusqu'à s'ouvrir à contre sens puisque celle-ci était venu buter contre la balustrade du trottoir. Un cauchemar qui m'a semblé une eternité et finalement la voiture s'est arrêté juste avant d'emboutir celle qui était à l'arrêt derrière moi.   Je me suis senti totalement impuissant face à toute cette electronique. Que faire à part retourner le problème dans tous les sens, déclarer votre sinistre où votre assureur conclut tout simplement à une non maitrise de votre véhicule. Une defaillance du système électrique du frein de parking peut-elle être à l'origine? Jusque là, j'étais fière de ma DS4 full option... Mais là, je commence à m'interroger sur la fiabilité des équipements tout électrique et automatisés.

Consulter les 13 réponses à la question accident suite pb frein à main

  • bonjour, j'espère que la portière n'a pas trop de dégat ? ce genre de mésaventure aurait pu arrivée avec un frein à main manuel (si on ne releve pas assez la poignée dans une rue en pente). le frein à main électrique fonctionne comme un frein manuel, plus vous tirez fort sur le la poignée plus les machoires serrent les disques. plus vous tenez la poignée du frein (électrique) plus les machoires se serrent (utile dans une rue en pente). faites confiance à votre auto, mais n'ayé pas une confiance aveugle, rien ne remplacera la vigilance du conducteur. je pense que la prochaine fois dans une rue en pente, apprès avoir serré le frein à main et avant de descendre de l'auto vous vous assurrerez que l'auto est bien bloquée. dans le doute faite voir votre auto à votre garagiste qu'il controle le frein à main. cordialement
  • Bonjour, cela me fait penser a un post d'un certain "CHANSON"...quelques pages plus loin dans ce forum et sur tout le net d'ailleurs...
  • j'ai eu le meme problème, plus aucune commande, la peur de ma vie. Je ne comprend pas que l'on vende des voitures sans frein à main mécanique, l'électronique hors circuit plus aucune commande. Immaginez face à un passage clouté, plus rien... Un conseil revendez votre voiture au plus vite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils