Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat chez un mandataire

Bonjour à tous, Actuellement je prospecte et suis intéressé par le modèle DS4 163 cv. Quelle différence y a-t-il, pour un même modèle avec même options, chez un même mandataire, entre une ds4 "origine France" (- 5%) et une ds4 "origine européenne" (-17,5%), ce qui représente quand même plus de 3000 euros d'écart? Merci pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Achat chez un mandataire

  • Bonsoir, J'ai acheté la DS4 sport chic 163CV via un mandataire en décembre 2011. Elle m'a couté 10 000 € de moins que celle que j'avais essayé chez un concessionnaire ! (Attention si on ajoute la taxe d'importation et la carte grise, j'ai gagné 5500€) Elle m'a été livrée fin janvier en provenance des Pays Bas. Différence avec le modèle français : Pas de kit pneu crevé, console centrale sans le motif crénelé. J'ai réclamé la lampe de coffre qui ne m'a jamais été envoyée également. A part cela, j'en suis satisfaite hormis un système audio minable. cordialement.
  • Bonsoir Aucune différence, sauf parfois plus d'option à l'étranger ! Aucun concessionnaire en France n'a en outre le droit de vous refuser la garantie constructeur ou entretien, malgré toutesl leurs menaces Salutations
  • Bonjour, et merci pour vos contributions. Dans mon cas, il n'y a pas de reprise. J'ai déjà acheté deux véhicules (Renault) chez deux mandataires différents. Je n'ai eu aucun problème ensuite avec le concessionnaire. Ce que je ne comprends pas, c'est un même modèle, même mandataire avec un tel écart de prix entre une "origine France" et une "origine européenne".
  • Bonjour, je suis passé par un mandataire (diffuscar) sans reprise de véhicule. J'ai eu une réduc d'environ 7000€ sur un ds4 so chic 110 (jantes 18 pouces) Neuve !! . J'ai eu le véhicule 3 semaines après ma commande sans problème. Aucune mauvaise surprise et je ne vois aucune différence avec un véhicule acheté chez un concessionnaire citroen france. J'ai fait appel à la garantie pour le frein de parking et aucun souci de prise en charge alors pourquoi passer à côté d'une bonne affaire !! Il me semble que les ds4 soient construites à Mulhouse.
  • Bonjour, Attention à prendre en compte TOUS les paramètres... au début, j'ai pensé à passer par un mandataire et étudié tout cela. Le plus gros piège : Si vous avez un véhicule à faire reprendre (tous les mandataires ne le font pas d'ailleurs), en général "l'arnaque" consiste à vous "arnaquer" sur le prix de la reprise de votre ancien véhicule : 1) vous avez commandé votre véhicule (donc vous êtes engagé) 2) ils vous donnent une ESTIMATION de la reprise de votre véhicule et, 3) lorsque vous avez fait x kms pour venir prendre possession de votre véhicule, ils font le tour de votre véhicule à reprendre et là...les choses se gâtent... rayures ici, bosse là, manque ceci etc... et, finalement, au bout du compte, votre "remise" au niveau du bilan n'est vraiment plus celle annoncée au départ... Donc méfiance... pour ma part, je suis passé par un concessionnaire proche de mon domicile : 'ai eu une remise de 10% + l'assistance 4 ans 60.000 kms offerte (+ porte carte grise DS cuir gratuit et bouteille d'excellent champagne) et la reprise de mon véhicule, discutée avant signature du bon de commande d'homme à homme en "direct live" a été tout à fait honnête. Ah oui, j'oubliai, j'ai eu le véhicule préparé bichonné par mon vendeur avec un délai de 15 jours (au lieu de 2 mois par un mandataire). Attention donc aux "taux de remise d'appel" et prenez en compte tous les paramètres. Ayez toujours en tête que le "pas cher" a toujours un coût caché au bout du compte sous une forme ou une autre...
  • Bonjour Tony, j'ai acheter la DS4 SPORT CHIC 200 CV avec options GPS et feux xénon pour 30 % moins cher chez un importateur et la voiture ainsi que les options et garanties sont exactement les mêmes que les DS4 vendues par les concessionnaires CITROEN en France.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils