Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

affichage tableau de bord : niveau d'huile invalide

bonjour sur ma DS 4 à la mise en route s' affiche le message niveau d'huile invalide le garage a passé le véhicule au banc sans résultat de plus j'ai dû changer la jauge avec l'extrêmité cassée quelqu'un a -t-il déjà rencontre un souci équivalent merci pour vos éventuelles réponses gege

Consulter les 6 réponses à la question affichage tableau de bord : niveau d'huile invalide

• bonjour, J'ai une DS4 SO CHIC de 2011 et effectivement il arrive parfois que ce message s'affiche lors d'une légère pente. Je vérifie assez souvent le niveau d'huile (sur sol bien plat) et comme la jauge m'indique que la quantité d'huile est correcte, je ne suis pas inquiet. Surtout ne pas rajouter d'huile au-delà du repère maxi de la jauge. Cordialement
  • Bonjour, J' habite en montagne et ce genre d'incident se présente surtout en fonction de la position de la voiture ( Forte pente ) mais se stabilise de suite après démarrage. Bon courage, et bonne route.
  • qui à cassé l'extremité" de la jauge ? (est ce que le bout de la jauge est tombé dans le réservoir d'huile ?)sinon essayez une autre jauge en bon état pour faire le contrôle .
  • Bonjour, une consommation d'huile importante par moments, mais l'anomalie disparaît après remise à niveau.
  • Bonjour, j'ai eu la même chose mais uniquement quand la voiture n'est pas "à plat". En légère côte, le niveau d'huile est invalide.
  • Bonjour En ce qui me concerne, ce message s'affiche si le véhicule est sur une surface en pente. Il s'affiche également après un bref arrêt du moteur (le temps de faire un achat). Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.