Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aide au stationnement.

Bonjour, Je suis l'heureux proprietaire depuis hier d'une DS4 so chic. J'ai visiblement l'option aide au stationnement, vu que je vois le bouton sur le cote vers l'esp, la trappe à carburant etc... mais lorsque j'appuis sur le bouton du volant pour l'activer rien ne se passe. Comment doit on faire pour utiliser cette aide au stationnement? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Aide au stationnement.

  • Bonjour, Le bouton sur volant servira avec les clignotants en plus du coté de créneau à mesurer la taille de la place. Le bouton à cote de l'ESP marche tout seul si actionné, c'est à dire des bips de plus en plus fréquents en fonction de la distance avec la voiture de devant ou derrière.
  • Et aussi ne pas dépasser 20km/h
  • d'accord avec pichipicha
  • Bonjour, Lorsque la touche "P" à côté de l'ESP est allumée on aura l'aide au stationnement avant et arrière par des bips et des barres à l'écran qui vont se modifier en fonction de la proximité de l'obstacle (bip rapide puis continu et couleur du vert au rouge). Ça, c'est en permanence. Pour mesurer un emplacement de stationnement, il faudra, en plus, appuyer sur la touche P située sous la molette inférieure gauche du volant et activer l'indicateur de direction du côté de la place à mesurer. Voir notice p.226. Cordialement et bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils