Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alarme ceinture-portière

Bonjour à tous, qq'un peut-il me dire s'il est possible de diminuer le son de l'alarme de ceinture de sécurité détachée et de porte ouverte ou même de mettre carrément l'alarme hors circuit? Merci et bonne route! Eric

Consulter les 8 réponses à la question Alarme ceinture-portière

  • QQ soit la vitesse et la distance, une ceinture doit être bouclée. il y a environ 20% des morts de la route qui ont eu ce mauvais raisonnement Mais pour quelle raison, souhaites tu désactiver cela?
  • Par définition une alarme est une alarme, si on la désactive, elle ne sert plus a rien, je pense que l'on peut peut être la reduire mais fort heureusement pas l'arreter.( voir commandes radio).
  • Bonsoir Sauf erreur de ma part, il me semble que la solution se trouve uniquement dans la valise de programmation de Citroën. Cdt
  • Je sais très bien qu'il s'agit de la sécurité et à 52 ans, je suis suffisamment mature pour savoir que le port de la ceinture est très important, ceci dit lorsque je fais certaines petites manœuvres, ce son me casse littéralement les oreilles. J'avais pensé que l'on m'aurait dit qu'il était possible de diminuer le son en branchant le pc. Merci pour vos réponses et bonne route à tous!
  • La seule solution est de rouler au ralenti, en dessous de 20km/h (de mémoire), l'alarme ceinture ne se declenche pas.
  • Bonsoir, En effet je rejoins le raisonnement de NORT33....dans la description que vous faites les points évoqués concernent vraiment la SECURITE..... donc oui le son est "énervant" mais justement le but c'est bien d'alerter le conducteur qu'il y a un défaut (ex. ceinture non attachée) et d'y remédier.... Bonne route!
  • Il ne faut pas oublier de désactiver l'ABS, ESP et autre. Le moyen pour désactiver et mettre la ceinture et de fermer la porte.
  • Bonjour Quel intérêt ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils