Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alerte pression huile moteur ds4 163cv

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes perdus.. Nous étions sur l'autoroute jusqu'à ce qu'un voyant " alerte pression huile moteur, veuillez arrêter le véhicule immédiatement " mon mari a réussi tant bien que mal à s'arrêter 500m plus loin mes il ne pouvait plus freiner, plus rien faire .. depuis la voiture ne démarre plus du tout .. c'est une ds4 2.0L 163 chevaux , on Nous dit que c'est sûrement le moteur qui a lâché mes cela Nous semble gros à accepter... quand nous mettons le contact les voyants s'allument..pouvez vous nous aiguiller svp ? Merci pour votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Alerte pression huile moteur ds4 163cv

• Bonjour

Effectivement nous avons eu ce problème également

Problèmes qui ont affecté s tout une série de ce modèle nous a t on dit Citroen a pris en charge une partie des frais environ 50 pour cent. Nous avons paye de notre poche 1500 € environ

Ce problème date de 2018 modèle 2015.

Depuis ,nous avons vendu cette voiture réparée

Bon courage

• Bonjour, j'ai eu un problème similaire suite à une casse du support du filtre à huile, pour information, je n'avais plus de chauffage dans l'habitacle avant cette panne. La réparation m'a coûter dans les 900 euros. J'espère que ma réponse va vous aider.

• Bonjour,

Parfois c est un problème d électronique, après 15 minutes d arrêt , et redémarrage les anomalies disparaissent.

Parfois après un freinage un peu trop marqué ou autre effet de conduite.

Néanmoins il faut repasser chez un professionnel, pour un diagnostic dès que possible , c est plus rassurant.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.