Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

allumage auto des feux

bonjour a tous sur ma ds 163 lorsque que mon commando de feux est en position auto , les feux a led avant ( L ) plaque et feux arriere sont constamment allumés meme en plein jour , si coche les feux diurnes sur l'ODB , même constat ! je trouve étrange qu'en plein jour, tout reste allumé a l'arriere en position auto !!! est ce un probleme , ou avez vous la même chose cordialement

Consulter les 13 réponses à la question allumage auto des feux

  • Une directive européenne impose l'allumage des feux diurnes, cependant cette directive n'est pas encore applicable en France. L'article R313-4-1 du code de la route dit bien que l'on PEUT allumer les feux diurnes. Reste que les feux diurnes ne concernent que les feux avant et non ceux à l'arrière !
  • effectivement en mode "auto" tout s'allume ,si tu ne veux que les diodes boomrang il faut allumer les veilleuses et l'arriere s'allume aussi .
  • Oui bonne idée pour les led de plaque. Par contre soit précautionneux pour démonter le cache plexi (insérer une pointe de tournevis sous le caoutchouc pour éviter la cassure des ergots).
  • merci a tous pour vos reponses , je vois donc que ma ds4 est tout a fait normale pour répondre a differenspirit je confirme qu'avec les feux diurnes allumés + commodo sur auto , l'arriere reste allumé , je vais mettre les leds a la place des ampoules au niveau de la plaque d'immatriculation : moins de consommation electrique , mais surtout un effet bien plus joli ( surtout la nuit)
  • Même fonctionnement sur ma DS4 just mat.
  • C'est vrai je trouve ça aberrant surtout l'éclairage des lampes de plaques minéralogiques qui vont griller très vite et bon courage pour les changer sans casser les petits ergos. Sur ma Xsara je l'ai fait au bout de 125000 km et j'en ai cassé un sur deux en faisant attention et j'ai dû mettre du double face à l'intérieur pour que ça tienne avant de la vendre, je plains celui qui voudra à nouveau les changer !! Quant aux signatures lumineuses sur DS4, peu gourmandes car diodes fines surtout à l'avant et idem à l'arrière, cela n'est pas trop gênant pour la consommation, moins que les petites lampes de feux diurnes type C4 qu'on peut configurer à l'intérieur de l'ODB. L'éclairage diurne par défaut est un simple allumage permanent des feux de positions en fait. Par contre êtes vous certain qu'en configurant les feux de jour (feux à l'intérieur des blocs optiques av), les led ar s'allument encore et la plaque. Pas sûr moi ! Je pense que là seuls ces feux diurnes fonctionnent mais on perd le style des LED avant éteintes alors si les xénons off et donc perte des LED arr aussi je pense. Je n'aime pas cet allumage et je pense qu'il est encore plus gourmand en énergie. Pouvez vous vérifier cette distinction !
  • Je vous laisse le soin de faire parvenir le message....
  • Cela est très préjudiciable économiquement parlant. D'autant plus que sur les DS 3, DS 5, et autres C5 les leds de jour peuvent être allumés sans les veilleuses et autre plaque, arrière!!! Peut être que les ateliers de Citrôen peuvent remédier a cette erreur?
  • Pendant ces périodes d'économie, est-ce raisonnable de gâcher une telle énergie....
  • Il me semble que peu à peu tous les véhicules sont dotés d'un tel système. Peut-être une nouvelle norme européenne?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils