Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ATTENTION aux voitures CE

bonjour a tous Attention aux véhicules qui viennent de l’Europe (roumaine, Italie, Espagne et autres) possesseur d une ds4 thp 200 cv j ai eu un problème sur le faisceaux de l air bag, Citroën a effectué la réparation mais lorsque ils ont voulu se faire payer par Citroën France ils leur ont dit que les véhicules venant de l’Europe perdent leur garantie en arrivant en France alors attention a la garantie constructeur renseignez vous avant de faire marcher la garantie constructeur. bonne route a tous avec votre DS4 qui cela dit est un superbe véhicule

Consulter les 11 réponses à la question ATTENTION aux voitures CE

  • C'est illégal....
  • Bonjour, Je viens d'acheter une DS4 à un mandataire. Elle vient de Pologne. J'ai pris une extension de garantie constructeur de 3 ans chez le concessionnaire Citroën à coté de chez moi et cela n'a pas posé de problèmes. .
  • Il faut aussi vérifier pour l'extension de garantie.... J'en ai une et je vérifie ça demain
  • bonjour a tous Suite a vos message je suis retourné voir mon concessionnaire qui s est aperçu que c était une extension de garantie qui une fois sortie de son pays d'origine était caduc, la garantie des 2 ans Citroën fonctionne bien avec tous les véhicules. fausses frayeurs tant mieux a bientot merci
  • merci pour vos commentaires je vais aller voir mon concessionnaire pour lui faire part de vos propres experiences , en fait pour moi pas de probleme puisque mon concessionnaire va envoyer la note au garage (qui n'est pas un garage citroen) et qui m a vendue le vehicule sous garantie. Cordialement
  • bonjour a tous la semaine derniere, je suis tombé en panne "defaillance batterie" (ma voiture a moins d'un an) j'ai appelé l'assistance et je n'ai eu aucun probleme.ils m'ont envoyé un depanneur et mon meme loué une voiture chez "HERTZ" en attendant la reparation de la mienne.pour info ils ont changé le boitier complet "fusible + relais situé sur la batterie. A toi de verifier le bon fondement de ton garagiste (pour moi c'est impossible) cordialement
  • votre DS4 est couverte , au même titre que celles vendues en France , par la garantie constructeur.Seule l assistance citroen ne fonctionne pas pour les véhicules venant de l Europe ( prendre une assistance a votre assurance ) sincères salutations
  • C'est nouveau ça, la garantie constructeur est de 2 ans donc il ne doit pas y avoir de problème. Car dans ce cas là nombre de voitures sont construites dans tous les pays et la garantie fonctionne toujours.
  • Salut Je reste septique face à la position de ton concessionnaire ! As tu le carnet d entretien tamponné par le garage qui a mis en circulation l auto? As tu fait un recours à Citroen France? À ta place, si tu n obtiens pas des réponses claires, orientés toi vers un expert automobile ou vers ta protection juridique. Bon courage Thedj
  • Bonjour, Normalement la garantie des véhicules issue de l'europe est europénne et non limiter a des pays, donc en entrant en France, elle ne doit pas prendre sa gantie. D'autre je pense te diront la même chose.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils