Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur consommation?

Bonjour, je suis possesseur d'une DS 4 sport chic 163 cv THP BVA cette voiture me donne entière satisfaction : silence ,confort, touché de route extra. J'aimerais connaitre votre avis sur sa consommation réelle en usage ville route. J'habite Nice et les condition de route sont très moyennes. votre avis m'intéresse. Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Avis sur consommation?

  • avec la même auto que vous depuis juillet 2012 en ne faisant que des petits trajets villes en région parisienne ma consommation est de 11 litres , âgé j'ai une conduite pépère.
  • Salut pour ma part j'en suis à une moyenne de 7,8 l, avec ma thp 200 et jantes de 19, mais là , je suis très sage, évidemment quand je me lache un peu, je dépasse allègrement les 10 l. Cordialement
  • Bonjour, Oui il est inutile de donner les chiffres d'autres versions que celle de Nissartpecheur. Toujours est il qu'avec une éco conduite, j'arrive globalement à réaliser les consommations pour laquelle elle est vendue et c'est conforme à l'ordi de bord après calcul manuel, à 1/10e près. Mais l'écoconduite tout un art et plus qu'un art une vocation. Celui qui aime se faire plaisir avec la performance, plus difficile, en écoconduite c'est la performance de la conso qui est recherchée. Enfin en été, je bats même les consos annoncées, En hiver c'est l'inverse ! J'aurais tout de même aimé consommer moins !
  • Bonjour, Avec une THP200, je fais ma consommation à chaque plein (3 déclics). Je suis d'accord avec la consommation de l'ordi. depuis décembre 2011, en réel: Conso mini 7.64L/100 Conso maxi 12.65L/100 Tout dépend bien entendu du type de conduite. Il n'y a qu'à mettre la consommation instantanée sur le compteur pour y voir des chiffres affolants dès qu'on pousse un peu l'accélération. Je préfère mettre au compteur la vitesse en numérique. Bonne route. Cordialement
  • J'ai une DS 4 sport chic 163 cv boîte 6 je consomme entre 5.5 et 6.5 selon la conduite
  • avec une DS4 200CV je fais 12l en ville. conso reelle et non celle de l'ordi.
  • Bonjour a vous heureux propriétaire d'une DS 4, je vous remercie de toutes vos informations a un poil près elle sont conforment a mes constatations. Merci a tous et bonne route.
  • Re Bonjour, ma conso s'échelonne de 8,5 sur parcours de montagne en manuelle a 11,00 en parcours très urbain il faut savoir que de cannes a menton a l'exception de l'autoroute on ne lâche guère l'urbain. Ceci étant c'est une voiture très agréable qui s'enlève bien du chemin. J' ai une bonne habitude de l'automatisme c'est ma cinquième, la dernière étant une Alfa 156 Qsystem de 192 cv Cordialement.
  • Motorisation peu répandue avec BVA de surcroît. Suivant un sondage, ce serait entre 8.2 l et 9.2 l. Tu es à combien ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils