Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baisse du liquide de refroidissement

Bonjour à tous, j'ai l'impression que mon liquide de refroidissement diminue rapidement pourtant je ne trouve pas de fuite. Je vais l'emmener chez le garagiste mais si quelqu'un aurait une piste, je suis preneur de tous conseils. Merci beaucoup pour votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question Baisse du liquide de refroidissement

  • Bonjour,

    Soit possibilité d'une fuite, dans ce cas faire tourner le moteur sur place jusqu'à ce que le moto ventilateur du radiateur se mette en route tout en surveillant que rien ne coule sous le moteur ni de témoin qui s'allume au tableau de bord .

    Si du liquide de refroidissement coule, vérifier si vous voyez une fuite au radiateur, au bouchon du vase d'expansion ou aux diverses durites.

    J'ai eu moi même vu le cas sur la 2008 de ma fille à 100.000 kms et la fuite se faisait au niveau de la pompe à eau mais seulement moteur chaud.

    Sinon également possibilité d'un joint de culasse HS et dans ce cas la voiture fume blanc à l'échappement.

  • Bonjour,en réponse a ta question attention a ce que ce soit pas un joint de culasse, vérifier que la voiture ne fume pas trop blanc

    et contrôler le niveau d'huile voir s'il n'est pas monté et qu'il ne soit pas fluide, c'est tout ce que je peut te dire, bonne chance.

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils