Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie ou alimentation électrique défaillante

Bonjour, ma voiture a 252 000 kilométrage au compteur, elle roule très bien mais le voyant batterie et stop s'affiche et part sur le tableau de bord. J'ai fait diagnostiqué la batterie et l'alternateur tout fonctionne très bien. Comment je peux faire pour régler ce problème ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Batterie ou alimentation électrique défaillante

  • Bonjour

    j'ai le même soucis depuis plus de 1 an

    et rien à faire .

    il faut allez chez Citroën et ils font un rebut

    pour ma part

  • Bonjour si vous avez passé la valise ils auraient dû voir le problème ou Avez vous était ?? Votre batterie même si celle ci est ok de quand date telle ??

  • Bonjour

    si la voiture fonctionne normalement, ce doit être un un petit problème électronique, à 250000 kms , c'est pas bien grave!!

  • Bonjour c'est pour vous dire que ça m'est déjà arrivé le même système que vous sauf que moi j'ai 170 000 km et j'ai changé la croix d'accessoires et depuis que j'ai changé la courroie d'accessoire tout est rentré dans l'ordre alors moi je pense que c'est la croix d'accessoire qu'il faut changer

  • Bonjour

    Le problème est peut-être le boitier bpga qui se trouve dessus la batterie

    Avez-vous un message "problème électrique "

    Si c'est ce problème recontacter moi car j'ai le même problème sur ma ds4

  • Si vous roulez beaucoup sur des parcours longs il est probable que votre batterie soit très bien chargée et donc l alternateur ne lui délivre plus de courant. Le système d affichage ne voyant plus de courant de charge émet le voyant d alerte. Dès que la batterie a besoin d être rechargée l alternateur lui délivre un courant de charge qui fait disparaître le voyant.

  • Avez vous changé récemment la batterie ? Si oui est ce la même puissance que la précédente ?

  • Bonjour,

    Je n'ai pas de réponse. Je pense que vous devriez signaler le problème à votre garagiste. Ce n'est peut être qu'un bug informatique sans gravité.

  • Rien problème faisceau sa part sa revient se un défaut se fabrication

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils