Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BMP6 sur DS4

bonjour à tous. j'ai commandé une DS4 Bmp6 sur moteur hdi 110 et suis en attente de livraison. Je suis toutefois inquiet à la lecture des forums sur bmp6. Quel est votre avis sur ce vehicule associé à BMP6 ? Les accoups si souvent reprochés sont ils vraiment penalisants ? Merci de vous retour d'experience Rederbro

Consulter les 4 réponses à la question BMP6 sur DS4

• Salut, Si tu s"sport" ou si tu fais pas mal de petites routes sinueuses au quotidien, la BMP6 n'est pas super: Il faut l'utiliser en mode manuel avec les palettes donc plus d'intéret d'avoir un BMP6. Si tu conduit souple, autoroute ou circuit en ville avec pas mal de bouchon... c'est très reposant.
  • je confirme; on s'y met très vite à cette boite pilotée. bien penser (surtout au début) à relever légèrement le pied de l'accélérateur au passage du rapport; au bout de 3 mois, je n'y fais (presque plus )attention. Sur le plat, le passage 4-5 et 5-6 se fait même sans relever le pied, dès lors qu'on appui progressivement. Seul bémol, lorsqu'on démarre en côte, la seconde est un peu longue à venir et il faut la passer à la palette. Sinon, vraiment satisfait de cette voiture.
  • oui mais en conduite sport, c'est à proscrire de toute facon ce moteur ne le permet pas vraiment ! Sinon faut penser à lever le pieds de l'accélérateur au passage du rapport : dans ce cas plus aucun a coup, donc préférer le mode palette (manuel piloté) plutôt que le mode auto
  • C'est du rêve à conduire.Si on conduit " souple ", les à-coups sont très rapidement oubliés.Et puis il y a les palettes....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.