Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesse auto ou manuelle ?

Bonjour, Je m'apprête à acheter une DS4 Urban Show. Dans mon budget et pour un prix quasi équivalent, j'hésite entre deux modèles : e-HDi 115 ETG 6 et HDi 135 BVM 6. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question Boite de vitesse auto ou manuelle ?

• Je suis fan de la boîte auto. Sur la DS4 il y un mode "sport" qui fait que le régime change autour de 5500 TM, ce qui donne une sacré pêche à la voiture, mais bien entendu, à utiliser avec modération, sinon la boîte est très lente et il ne faut pas être pressé.
  • Bonjour Le HDI 135 sans hésitation vous procurera beaucoup plus de plaisir Cordialement
  • bonsoir les deux sont trés bien,moi j ai eu avant ma ds4 une picasso avec boite auto trés agréable moi je ne les pas repris en auto car il y a des problèmes renseignez vous.
  • bonjour je possède une ds4 e hdi 112 en bmp6 (après un C4 picasso hdi 110 en bmp6) et que du bonheur en auto + possibilité de jouer avec les palettes rien à dire. ma prochaine sera encore une bmp6 Cdt Olivier
  • Bonjour, Après une Audi A3 à boîte auto, je suis passé à une DS4 e-HDi 115 ETG6. Ce n'est pas la même chose mais en conduisant pépère on s'habitue et côté consommation je suis plutôt content, dépassant rarement les 5,5 l. Mais ma prochsine voiture ne sera pas une Citroen et il y a de fortes chances que je reprenne une Audi A3.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.