Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite robotisée

Il arrive souvent aprés un arret à un stop ou dans un rondpoint que la 1° ne passe pas directement , comme si elle était en point mort je trouv ecela trés dangereux . Est ce qu' il y a un remède ?

Consulter les 5 réponses à la question Boite robotisée

• Les creux arrivent sur la BVM6 en e HDi 112 aux alentours de 12 ou 13 km/h. Donc pas sûr que ça vienne de la boîte ! On est complètement impuissant et la seconde paraît des heures quand tout le monde déboule et que la voiture est inanimée. C'est un moteur pataud et à déconseiller, c'est tout ! je regrette vraiment de ne pas avoir pris le 163 CV vu que le stop and start pénalise la voiture au sortir de la ville car la batterie doit se recharger et donc en campagne elle consomme plus que sans stop and start. J'ai fait le test en désactivant le système ! Résultat aucun bénéfice de ce moteur !!
  • Bonjour Même problème sur la mienne (15000km), je reviens de chez mon concessionnaire et il n'ont pas trouvé de défauts sur la lecture de la boite, à surveiller. Bonne soirée.
  • Bonjour Si votre problème est avéré, et que votre concessionnaire refuse de le constater (je veux dire à l'usage, pas aux défauts enregistrés dans le calculateur de BV), alors votre seul recours est de le faire constater par un expert auto et de mettre en demeure le garage à régler votre problème... mais ça risque de ne pas être facile. Entre autre, je dirais que la boite robotisée Citroën n'a pas une très bonne réputation, mais ça ...!!!
  • Suite au phenomene et les causes que j ai decrite Citroen a envoye un ingenieur qui a teste le vehicule conclusion lettre recu en novembre 2012 aucune anomalie detectee.En clair avant d acheter ce vehicule on m a fait essaye un hdi 110 et a compter du hdi 112 ils ont modifier les parametres de la boite et ils n en rien a faire si le vehicule est dangereux.Le responsable clientele m a dit au telephone que je n avais qu a exiger un vehicule correspondant a ma commande cad un hdi 110;facile a dire conclusion ils livrent des nouvelles versions non testees et apres demerdez vous.bravo CITROEN
  • Bonjour. J ai le meme probleme depuis la livraison.Je l ai signale a citroen rien n a ete fait a ce jour.Je pense qu il faut insister a plusieurs pour enfin etre entendu.Le probleme vient du fait qu ils ont voulu integrer un systeme de rempage.Sur le hdi 110 cv ce phenome n existait pas le vehicule retrograde en 1eré a environ 13 km/h avec le hdi 112 ou 115 retrogradage a 6 km/h.Voila mon analyse connu des ingenieurs CITROEN vehicule dangereux surtout en cote.Tiens moi au courant de tes demarches Bonne journee

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.