Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boursouflures de peinture sur le capot

Bonjour, ma DS4 a tout juste 4 ans, premier contrôle technique aujourd'hui, aucun soucis sauf que le contrôleur m'a gentiment prévenu qu'il y avait quelques boursouflures de peinture sur le capot à l'avant. De toute évidence, c'est de la corrosion en dessous; Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème? Même après 4 ans,cela serait il pris en garantie? Un grand merci pour votre réponse. ioidaniel.

Consulter les 11 réponses à la question Boursouflures de peinture sur le capot

  • Bonjour Si effectivement c'est un problème de corrosion cela doit être pris en charge intégralement. Cordialement
  • bonjour jai eu le meme probleme en 2016 c estun modele de 2012 il ont changer mon capot il on ont pris mon numero de chassis et tout as ete pris a la charge de citroen bonne journee
  • Lors d'une visite en atelier on m'a informé d'une opération de rappel pour un problème de capot. Manifestement, le problème est connu et devrait donc être pris en charge
  • Bonjour, j'ai eu le même souci l'année dernière sur ma ds4, le problème de corrosion sur l'avant du capot est reconnu par Citroën, la concession à monté un dossier de prise en charge et il m'ont changé le capot
  • Les problème sont quand même nombreux sur cette voiture malheureusement. j'ai aussi eu un rappel pour la gâche du capot moteur. pris par Citroën. Par contre j'ai la courroie accessoire qui a du être changé à 52'000 km (préconisé à 1200'000 dans le carnet de service, rire). pour l'histoire de la corrosion sous le capot. il me semble que la garanti corrosion est de 5 ans. à contrôler dans le carnet de service. je vais contrôler mon capot, du coup. histoire de me confirmer qu'il faut que je change de voiture.
  • C4 ***
  • J'ai reçu un courrier concernant le verrouillage du capot avant pris en charge par le constructeur . Voir avec votre concession Citroen .
  • J'ai le meme problème C un défaut reconnu régulièrement sur ca et ds4 J'attend la réponse de Citroën pour la prise de réparation à 100%
  • Si c'est le traitement anti-corrosion qui est a incriminer, ce qu'il faut prouver, je pense que cela peut être tout au moins partiellement pris en charge par le constructeur. Pour cela je pense qu'il faut aller dans une agence Citroën, ou une très grosse concession.
  • Bonsoir, Il ne s'agit peut-être pas de corrosion en dessous. Un produit corrosif a pu couler dessus. J'ai eu un problème similaire avec de la résine de pin qui avait coulé sur mon ancienne voiture. Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils