Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

broutage de boite bmp6 sur ds4

bonjour voila mon histoire : suite a l'achat d'une ds4 sochic 110 e-hdi airdream bmp6 neuve tout se passer bien jusque la première révision des 20.000 km . je me suis rendu compte que ma voiture broute au démarrage le problème c'est accentuer au km 22.000 donc je l'ai amener a plusieurs reprise chez le concessionnaire Citroën qui a procéder a plusieurs intervention sur la cartographie boite du véhicule toujours pareil .conclusion le chef d'atelier me confirme que l'on doit changer la butée d’embrayage a 24000 km et sur tout sur une boite bmp6 boite auto . la voiture démonter le réceptionnaire m’appel et me dit que la pièce n'est pas disponible a l'usine et que la réparation et pris par citroen a 70% et que les 30% autre pour moi il considere que l'usure de la butee et normal sur boite automatique et le véhicule et avec une extension de 5ans garantie ,chercher l'erreur impossible de discuter avec le service garantie citroen il il sont rien voulu savoir c comme ça et ça pas autrement sa serre a rien d'acheter une extension de garantie . je suis vert de rage acheter français . Merci

Consulter les 7 réponses à la question broutage de boite bmp6 sur ds4

• bonjour , je pense que ta voiture n'est pas une boite auto , mais plutôt une boite robotisée ( ou pilotée) ; l'embrayage étant considéré comme pièce d'usure , la garantie n'est théoriquement pas applicable , heureusement pour toi qu'elle n'a que 24 000 km , car si elle avait 40 000 ou + , c'était 100 % pour ta pomme , mais où trouve qu’il y a un probleme c’est que la butée ne doit pas etre considérée comme piece d’usure , et devrait etre prise en garantie , seul le disque est considéré comme pièce d’usure ( dans le cas d’un disque usé tu paies disque + MO) maintenant tu peux voir avec ton cc pour qu'il fasse passer ca pour une probleme de commande , et non un problème d'embrayage la ca devrait passer plus facilement ; mais tjs pareil avec psa ; pot de terre contre pot de fer ; mais a 24 000 km je pense que ton cc n'en a rien a foutre de toi , car ils ont les moyens de faire le forcing ou au moins de prendre ca a leur charge . je pense que ton cc n’ a pas bien expliqué le probleme à CiTROEN France , c’est pour ca qu’il te demande une participation ; ne te laisse pas faire ,ou alors il y a une embrouille ( il a peut etre aussi changé le disque sans te le dire ) , je te dis ca car j’ai eu un cas similaire avec une peugeot , depose embrayage suite broutement a 60 000 km 1.5 ans : refus de PSA pour la prise en charge mais prise en charge de la commande coté embrayage , la garagiste était très bien , je n’ai payé qu’une broutille il voulait garder son client
  • Bonjour.Merci pour l'info.j'ai la ds4 idem a la votre 20000 km sans probleme a ce jour.Je vais donc tenir compte de votre info.Jai eu la c4 avec bmp6 100000 km sans probleme..Je reste en contact.ROBERT Robert et Josette
  • Répondeur, il faudrait que tu obtiennent ton numéro de dossier et de téléphoner à citroen France à mon avis tu pourras mieux insister vis à vis d eux et insiste sur le fait que la butée n est pas une pièce d usure d ailleurs je doute fort que ce soit la butée qui soit la cause du broutemement
  • Je confirme DAN13000 un petit courrier à Citroën France serait de bonne augure !!!!! Parfois il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints !!!! Une butée d'embrayage et tout le reste a 22000 km2, c'est pas normal !!!' Vive les pièces détachées made in china !!!! Et oui c'est ça la France aujourd'hui !!! Courage à vous
  • Bonjour, c'est vrai que l'embrayage n'est pas pris en garentie en général , mais vu le kilométrage de votre voiture je pense qu'il ne faut pas hesité à insisté auprès de citroen , à ce niveau là il doivent faire un petit effort. Je ne comprend pas comment l'embrayage peut avoir un problème après si peu de kilomètres. Moi j'ai le même modèle de 2014 qui a 15000 km j'espère ne pas avoir à subir cette mésaventure. Bon courage.
  • Bonjour , je vous conseille de contacter le magazine auto plus . Il existe une rubrique dans cet hebdomadaire qui traite et conseille les consommateurs sur les problèmes de fiabilités et de prisent en charge par les constructeurs. Cdt fabrice
  • Bonjour, Je ne peux que vous conseiller d'écrire à Citroën France pour leur expliquer votre problème. D'autres clients ont obtenu satisfaction par ce biais. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.