Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit arrière

Depuis quelques temps je perçois des bruits venant de l'arrière de ma DS4 notamment lorsque je roule sur des imperfections de la chaussée. Ces bruits ne me semblent pas d'origine mécanique. Après avoir enlevé la tablette arrière et la roue de secours ces bruits persistent. Avez vous rencontré ce problème sur votre véhicule ?

Consulter les 7 réponses à la question Bruit arrière

• bonjour, c'est aussi un souci que j'ai rencontré sur mon vehicule.en montant a l'aarriere a droite j'ai senti au pied de telles vibrations a partir de 90km/h que ça en donnait la nausée. j'ai insisté aupres du garage pour qu'il en cherche l'origine et c'etait un cache pas suffisamment vissé sous la voiture qui vibrait. cdlt
  • bonjour , j'ai également une bruit ( un petit clac ) a l’arrière droit , je ne parviens pas a trouver l'origine , le bruit se produit a l’accélération , au freinage ou en passant sur une bosse j'ai vérifié ce bruit il ne provient ni de la roue de secours , ni de la tablette , ni de la banquette ni de la ceinture , j'ai un doute sur la fermeture du coffre , car j'ai déjà eu ce même probleme avec une 207 il avait suffit de mettre un peu de graisse , j'ai essayé sur ma ds mais le bruit est toujours présent quelqu'un a t il déja eu ce probléme ?
  • j'ai un bruit important venant de l'arriere ,cela se produit lors des virages a gauche ,surement un probleme de suspension, si c'est çà le luxe chez citroen, non merci ,deja que le tableau de bord est le meme que dans une c4.....................bof bof
  • non, je n'ai pas eu ce problème. J'ai une DS4 200cv pour info
  • Bonjour J'ai remarqué ce même souci, il est possible que ça vienne : 1. de l'ttache des banquettes arrières 2. de l'attache des ceintures de sécurité arrière contre le panneau de porte 3. de l'attache des élastiques de la plage arrière dans le hayon, de petit bouts de plastique... J'ai placé du ruban adhésif dessus et les bruits ont disparu Pas si haut de gamme finalement, mais les détails sont primordiaux J'adore malgré tout ma DS4 (thp 200 vroum vroum !)
  • Bonjour, Il faut voir aussi la fixation des sièges arrières ( le crochet qui rentre dans la barre : l'ancrage) Un peu de scotch autour de cette barre et le tour est joué.
  • Bonjours, j'ai eu aussi pendant quelques temps un léger bruit venant de l'arrière droit .En fait, ça venais de la fixation ou d'un joint de la vitre de la portière arrière droite .J'ai manipulé un peu tout ça , bien mis en place la garniture de la portière au niveau de la vitre et ça a disparu . Est ce le même problème chez toi ? A essayer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.