Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de cliquetis du plafonnier

Suite à la période de grand froid de ces 2 dernières semaines, j'ai un cliquetis parasite qui provient du plafonnier au dessus du conducteur (cliquetis plastique ou grincement). Ce bruit est apparu soudainement sans raison apparente, ni choc, ni démontage. Ce bruit s'entend à chaque secousse due à la chaussée. Impossible d'identifier la source du bruit à l'arret ! Avez vous ce probleme similaire ?

Consulter les 7 réponses à la question Bruit de cliquetis du plafonnier

  • merci kornbif pour ton retour d'expérience, quelque part ca me rassure je pensais que c'était un pb typiquement Citroën n'ayant eu que des Citroën dans ma vie ! La référence à la petite souris est bien imagée et résume bien les bruits ! Ceci dit dommage que le dit-PREMIUM à la française ne pallie pas ces soucis d'assemblage je pense des différentes pièces. Je vois au niveau du volant, à l'endroit où ça bouge, ce n'est pas parallèle aux compteurs, arrgghh, ce genre de choses m'irrite. Oui déçu des espoirs suscités par le PREMIUM de chez Citroën. On n'en a pas pour son argent ! Ceci dit, le commentaire de notre ami SPOUIKY 57 je crois sur le forum "mauvaises vibrations" me fait dire que chez BMW ce n'est pas forcément mieux non plus, je me permets de faire un copier coller ici :---->>> "Bonjour. Je comprends l'agacement de certain lorsqu'il y a des soucis type vibrations. Cela m'agace aussi énormément . Mais pour vous rassurer ,j'ai donc une DS4 mais aussi une BMW serie 1.Eh oui marque réputée,qualité,fiabilité, etc...que du blabla ? Venez écouter les vibrations que j'ai dans le tableau de bord (temps chaud ou froid) mais pour les éliminer il faudrait tout démonter. Voyez, aucune marque n'est parfaite . Mais il est vrai que ça reste dommage et agaçant. ......."
  • "petite souris" mon cher different spirit j'ai un parent qui a une C5 et toujours les petits bruits .d'accord avec la compar sur l'astra cela fait ma 14è voitures neuves de toutes marques mais franchement acheter français c'est avoir une petite souris dans le véhicule
  • après une insignia il fallait prendre une DS5 ou une C5 ou garder ton opel ! Ceci dit j'ai essayé la nouvelle astra avant mon achat de DS4 et franchement j'ai pas hésité une seule seconde tant au niveau finition, reprises, insonorisation, confort la DS4 se place bien plus haut, à motorisation équivalente. C'est sûr le point faible Citroën a toujours été les petits bruits parasites, j'avoue c'est décevant sur une DS¤ ! Mais bon, l'idéal n'existe pas et n'est pas de ce monde !!
  • bonjour moi aussi voiture de 15 jours 400km petite vibration au démarrage et freins qui quine" voiture française" avant j'avais une opel insignia pendant 30 mois pas un seul bruit désagréable , et ordi de bord impeccable.a c'est allemand.
  • J avoue souvent entendre ce leger 'bruit' dérangeant...du coup je bouge les paresoleil ou verifie en appuyant à certains endroits...mais en vain. A mon avis ça n'est pas lié au froid..mais à une certaine 'qualité'. Cdt
  • Je compte faire un courrier à Citroën à ce sujet et pour mon post au sujet d'"absence de logo sur sieges cuir bi ton av". Merci de vous y associer pour avoir plus de poids (aller dans opinions débats ->déceptions DS4)
  • Exactement même problème apparu la semaine dernière (à 750 km : véhicule de janvier 2012). Les bruits parasites et Citroën : ça ne s'arrange pas ! C'est décevant et énervant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils