Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit du type sifflement au niveau de la boîte de vitesse

Bonjour, J'entends en permanence un bruit du type sifflement au niveau de la boîte de vitesse sur ma DS4 modèle 2013 à partir de 80-90 km/h et qui s'accentue quand la vitesse augmente. Le garage m'a dit qu'ils ont fait faire le diagnostic chez Citroën qui ne révèle aucune anomalie. Il m'a même été recommandé de mettre la radio plus fort pour ne pas entendre ce bruit, ce qui n'est pas du tout un argument commercial. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a ce problème m'indiquer l'origine de ce bruit qui s'ajoute en permanence au bruit du moteur (heureusement pas trop bruyant) et qui devient agaçant à la fin ? En vous remerciant d'avance pour vos réponses. Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Bruit du type sifflement au niveau de la boîte de vitesse

• bonjour, regarder en premier si il manque pas d'huile de boite voir fuite ou roulement defectueux de moyeu et controler si ca le fait avec la clim enclenchée cdt
  • si le sifflement vatie avec la vitesse du véhicule, il faut penser a un pignon de boite, mintenant est ce que le bruit vatie avec le rapport enclanché, 4-5-6.si oui c'est bien au niveau de la boite. Quoi qu'il en soit la concession,je dis bien la concession, pas un agent,ni un garagiste, doit régler ce problème, sans difficulté, n'oubliez pas qu'en dernier ressort ils ont l'usine derriere; par contre n'attendez rien du garagiste qui vous demande de forcer la radio, et qui n'a certainement jamais rien fait expertiser chez citroën.
  • Bonjour, Le sifflement varie avec la vitesse du véhicule. Plus on monte en vitesse, plus le sifflement s'accentue. Il y a donc le bruit du moteur + ce sifflement en permanence. Si vous pouvez me préciser l'origine de ce sifflement. Merci d'avance Cordialement
  • Bonjour, est-ce que le sifflement est identique sur tous les rapports, varie t'il avec la vitesse du véhicule ou le régime moteur. Pensez aussi au turbo.
  • Bonjour, Et si c'était le bruit aéro des rétros ext? Ça le fait sur toutes les ds4, y compris sur la mienne.
  • Bonjour, Venant de la boîte, on peut penser que c'est un pignon qui chante. Dans un premier temps, vérifier le niveau d'huile de boîte et éventuellement en mettre une plus consistante. Si le bruit persiste il faudra voir ailleurs (disques de frein par exemple). Si un garagiste me dit de mettre la radio plus fort pour ne plus entendre le bruit, je ne mets plus les pieds chez lui. Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.