Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit métallique au freinage

Je viens de changer ma plaquettes de frein et j'ai un bruit métallique comme si elles étaient rouillées. Je ne comprends pas ce qui se passe alors qu'elles sont neuves. Faut-il que je repasse chez le garagiste ? Merci pour vos précieux conseils !

Consulter les 10 réponses à la question Bruit métallique au freinage

  • Bonsoir, souvent ça fait ce bruit le temps que les plaquettes se "rapent "un peu !

    Sinon c est le disque de frein qui est légèrement tordu et frotte du coup sur les plaquettes qui ont un relief...

    Ou les plaquettes qui ont mal été montées ?!

    Dans tous les cas il vaut mieux retourner voir le garage qui les a montées...

  • bonjour avez vous changer les disques en même temps

  • Dans tous les cas oui, et sans attendre

    Il est même possible que vos disques soient détériorés

  • Le freinage est un élément essentiel de sécurité donc si la réparation a été faite par un garagiste il vaut mieux retourner chez le professionnel pour une vérification. Si la réparation a été faite par vous-même démontez et vérifiez le montage.

  • Bonjour, j'ai déjà rencontré ce problème, mais sur un autre véhicule. le garagiste m'avait assuré que ce n'était pas préoccupant. De fait le bruit au freinage a disparu au bout de quelque temps. Cordialement. Daniel

  • Bonjour Oui faut la.ramener ou vous avez fait changer les plaquettes.

  • Il faut dans ts les cas repasser chez le garagiste qui a réalisé les travaux

    à mon avis

  • C'est sûrement dû aux plaquettes (marque) y'a des plaquettes qui font plus ou moins du bruit au freinage dans les début, du aux taux d'amiente

  • Désolé, je n'ai plus de DS4,mais je pense qu'il faut revoir le garagiste, au moins pour vérifier que ces plaquettes sont bien installées. Il faut aussi freiner progressivement pour qu'elles se fassent.

    Cordialement. John.

  • Bonjour Ruiz,

    si la répartition a été effectué par le garage, il faut ramener le véhicule.

    sinon un passage dans un centre speedy ou autres permettra d'avoir un contrôle gratuit et sans engagement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils