En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour, je voulais savoir si c'est vraiment normal d'entendre comme un petit bruit métallique lors d'un démarrage à froid . Ce bruit disparait rapidement après 1 min de fonctionnement du moteur( lorsque le régime moteur redevient normal )
J'ai une ds4 THP 200CV de février 2011 .
Merci d'avance
Consulter les 5 réponses à la question bruit métallique léger moteur à froid
loicbrz
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour,
J'ai un THP 200 depuis novembre 2011, je n'ai rien remarqué au niveau bruit au démarrage.
PICPIC63
Propriétaire vérifié
Le à
bonjour
moi j'ai une Citroen Ds4 1.6 hdi 110 fap so chic bvm6 (Compactes) et j'entends aussi ce petit bruit mais citroën me dit qu'il n'y a rien de grave; voilà tout ce que je peux vous dire.
phil670
Propriétaire vérifié
Auteur(e)
Le à
Merci ! sinon votre DS4 est de quand?(mois année)
offthelip
Propriétaire vérifié
Le à
Bonjour, j'ai également une DS4 THP 200. Elle fait aussi un bruit métallique à froid (genre cliqueti ou léger bruit de tôle qui vibre). Avant j'avais une 207 THP 150, la même conception de moteur donc. J'avais demandé à peugeot qui, après l'avoir essayé, m'ont dit que c'était un bruit normal sans doute du a la distribution par chaîne.
Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas j'ai fait 50 000 km sans soucis. Avec la DS4 je suis aussi à 50 000 et pas de soucis non plus...
Cordialement
phil670
Propriétaire vérifié
Auteur(e)
Le à
Il faut rester à l'extérieur de la voiture pour l'entendre ! ou alors ouvrir la fenetre :-)
Si c'est le meme bruit sur une HDI ,, ça me rassure un peu :-)
Car des bruits de ce type peuvent etre dus à la chaine de distri .
D'après le magazine Argus, il y avait encore des problèmes de chaine distri jusqu'a fin mars 2011 !
http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html
⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.