Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cache sur jantes cairns 19"

Bonjour à tous, je viens de trouver enfin mes écrous antivol.... lol maintenant le but c'est de pouvoir les installer... après avoir constaté que je n'avais pas de clé pour démonter les roues.. (j'ai été en acheté une...) je suis détenteur d'un kit de dépannage. me voilà donc en possession d'écrous antivol et d'une clé pour démonter les roues... je me retrouve face aux caches des jantes que je n'arrive pas à enlever à mains nues.... (je n'ose pas utiliser un tournevis ou autres...) Est qu'il y à une combine ? j'ai bein regarder si j'avais un outil spécifique mais non... je n'ai pas de crick, pas de manivel, j'ai juste la clef pour le frein à main et l'accroche de remorquage.... c'est la loose !!! merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question cache sur jantes cairns 19"

  • Bonjour, On peut utiliser le bout effilé en forme de tournevis plat de l'accroche de remorquage pour extraire le cache délicatement. On peut aussi utiliser le trou qu'il y a dans le cache pour l'extraire. personnellement je n'ai pas eu à tester ces méthodes. Lors du remontage, vérifier la position du cache car il n'est pas symétrique. Pour info, à quel prix et où avez-vous acheté les écrous antivol? Cordialement
  • Il y a dans le coffre un petit anneau qui permet de pouvoir enlever le cache a defaut tu peux utiliser un bout de fer tordu sur le bout ou une clé Allen et l insérer dans le petit trou qu il y a dans le cache il ne faut pas avoir peur de tirer un peu fort
  • 27 ans de conduite sans vraiment avoir eu besoin de la roue de secours. 12 mois avec la DS4. Pas de chance, une crevaison avec une pointe de 5mm. J'avais la clé croisillon pour les boulons (pour quoi faire?). La bombe anticrevaison et le compresseur n'y on rien fait. Je me suis decidé a acheter une roue galette. Je ferai de meme pour l'Opel de ma femme.
  • jeu de vis antivol achete chez auch accessoires citroen au prix de 36,50 euros livre.ref:9607R5. quand a la depose des caches avec une pince muni d'un chiffon. cordialement.
  • merci pour ces réponses.... @dan13000 j'ai acheté mes écrous chez norauto des Mcguard au prix de 49,99€ ref.26002 M12X1,25

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils