Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cartographie gps ds4 2012

Bonjour, j'aimerais mettre a jour ma carte gps gratuitement est ce possible.Merci

Consulter les 5 réponses à la question cartographie gps ds4 2012

  • Cher monsieur apprenez que le mot "gratuit" "gratuitement" est à bannir définitivement sur ce site. Mais s'il s'agit d'une mise à jour du logiciel de navigation eMyWay de Citroën pour un montant minimum de 7,99€ sur le site pour la cartographie de l'Europe et les points d'alerte correspondants) je vais vous dessaler tout de suite. Après l'avoir faite au début du mois d'août, je suis allé dans le Languedoc, puis au Luxembourg et en Belgique. Et j'ai constaté que les vitesses limites affichées sur le GPS ne correspondaient pas souvent aux panneaux de limitation de vitesse plantés au bord des autoroutes. Gênant, n'est-ce pas? Et je ne vous parle pas des "zones non cartographiées" ou, de façon rédhibitoire, des villes où les sens de circulation (à Bruxelles notamment) ne sont pas actualisées. Bref n'attendez rien de Citroën pour ce qui est du GPS.
  • Bonjour, Je ne reviens pas sur la gratuité mais je termine à l'instant(après quelques galères) la mise à jour FRANCE sur ma DS4 de 05/2011 que j'ai téléchargée pour 79€. Il faut d'abord posséder une version récente du système eMyway. J'étais en version 2.06 (insuffisante pour la MàJ) et je suis passé en version 2.85 (il faut décompresser le fichier rar en iso puis ouvrir l'iso et copier les fichiers sur une clé USB formatée FAT) Après avoir branché la clé sur le GPS l'opération dure environ 45mn, avec plusieurs redémarrages, moteur tournant (dur pour les nerfs). Après quoi j'ai décompressé le fichier de mise à jour FRANCE sur la clé USB (après l'avoir formatée en FAT) et je l'ai branchée sur le GPS. L'opération a duré 35mn avant l'affichage "mise à jour terminée". Une barre d'avancement permet de ne pas stresser en se demandant si tout marche bien. Voilà, je n'ai pas encore testé la mise à jour sur des lieux où j'avais remarqué des anomalies. Bonne route.
  • Il ne faut pas confondre la mise à jour de la cartographie à environ 149 euros et la mise à jour des zones de danger à 7,99 euros. La MàJ de la cartographie a lieu environ tous les 2 ans et pour les zones de danger, c'est tous les mois. Ce n'est pas Citroën qui est responsable de la mise à jour du GPS mais Navtech qui produit ces mises à jour. C'est la même chose chez tous les constructeurs auto.
  • Bonjour le piratage certains l'ont essayés et s'en mordent encore les doigts, 149 pour l’Europe 79 pour la france
  • Bonjour : 2 solutions : le piratage = c'est illégal ou l'achat en concession à 149 euros.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils