Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chainable ?

Bonjour Ma DS4 sochic est monté en 225/45R18 est elle chainable ? J'ai vu vu sur internet des chaines en mail de 3mm a tendeur automatique est ce que je peu les montée

Consulter les 6 réponses à la question chainable ?

• oui chainable Déjà évoqué dans une discussion du même type
  • les chaussettes de neige se trouve facilement pratiquement "sous les sabots d'un cheval" (expression redevenue à la mode) J'ai acheté les miennes sur le Net chez www.allopneus.com/. Des STIX (C81, taille pour les 225/45/18) à 49€ il y a d'ailleurs des modèles à 39€ qui doivent peut-être s'user peut-être un peu plus vite, et alors !!!! Avec mon expérience à la neige (1 m dans les Vosges et routes mal déneigées ) sans problème même là où les pneus neige commençaient à être limites). Sur la neige pratiquement aussi efficaces que des chaînes mais d'une durée de vie probablement inférieure, avec un avantage pour moi essentiel lors de la circulation de tronçons fortement enneigés, suivie de courts tronçons secs, c'est la chaussette qui "déguste" alors qu'avec les chaînes ce sont les pneus qui sont destroy.
  • Bonjour, Oui , elles sont chainables en THULES spécifiques (FEU VERT à 159 €) ; par contre les chaussettes me semblent plus adaptées aux JA et + faciles monter mais + difficiles à trouver . Cdt
  • Si tu parles de chaines de marque suedoise Thule modèle K Summit, oui elles se montent bien. Top qualité, bien pratiques installées en 3 minutes...mais bien chères.
  • OUI Oui et oui . A la limite prennde des Chaussettes de neige plus facile à installer et pratiquement aussi efficace sur la neige que les chaînes. (mon expérience dans les Vosges avec des STIX C81 à 49€)
  • Bonjour, il est difficile de faire un pronostic. Le diagnostic de base est de pouvoir passer les phalanges des doigts entre le pneu et la coupelle qui retient le ressort de l'amortisseur. Si NON, en se detendant il y a de forte chance que la chaine touche lorsque l'amortisseur lorsque la roue tourne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.