Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage long pour être efficace

Bonjour, par cette vague de froid, nous sollicitons les chauffages de nos voitures. .. aussi je trouve que le chauffage de la DS 4 est relativement long à être efficace. Pour comparer avec la petite Peugeot 206 que nous avons, en quelques minutes de chauffe il fait une chaleur épouvantable dans la voiture alors qu'avec la DS4, il faut au moins 15 minutes .... avez vous remarqué ce détail ?

Consulter les 8 réponses à la question Chauffage long pour être efficace

  • Bonjours . J'ai donc une DS4 HDI 163 et la montée en temperature me parait correcte par rapport aux autre vehicules que j'ai pu conduire . Pourtant il fait -15 en ce moment.
  • La montée en témpérature de la DS4 est convenable, même comparée à celle de la 206 et C3 que nous avions avant. Impression peut-être faussée par le fait que j'ai la SO CHIC avec sièges chauffants (un bonheur par -5° ou -9°C avec mistral à 70km/h)
  • Ne pas oublier qu'il y a 3 modes de débit sur la clim auto et qu'en cas de grand froid, le mode 3 est clairement le plus recommandé
  • Bonjour, Pour ma part, la montée en chaleur de ma DS4 me parait raisonnable surtout avec des températures de -11
  • Bonjour Ce matin, 9 heures, température du garage: 2 degrés, dehors: -7 degrés. L'atmosphère de la DS Sport-Chic est rapidement agréable, Peut-être faut-il essayer le mode manuel et abandonner clim et auto ?
  • Je n'ai pas remarqué un temps très long pour monter en température. Si je compare avec ma Nissan 350Z, c'est du pareil au même. De plus, tu peux privilégier les zones qui te semblent prioritaires (pare-brise, tête, aérateurs, pieds, etc). Par contre, ta 206 n'a peut-être pas de clim' automatique, ceci peut expliquer celà.
  • Bonjour, Pas de problème avec ma DS4 Executive, elle chauffe rapidement même quand les températures atteignent -7C
  • Bonjour, Ayant une Sochic depuis un mois je n'ai pas trouvé la montée en chaleur trop long, malgré une température extérieure de -5. Que donne la Peugeot avec le même type de température extérieure. D'autre part avoir une montée progressive est peut-être un plus par rapport à une température épouvantable...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils