Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

climatisation automatique

bonjour, je me pose une question toute bête.dans la voiture il y a une clim automatique bi-zones. bon , mais dans ma voiture je me rends compte qu'elle n' a rien d'automatique. si en position A/C bien sûr, je mets sur 20 ° et sur la vitesse 1 ou 2 ou 3 .et bien la puissance de sortie de la clim reste toujours la même ( comme une clim manuelle ) sur mon ancien véhicule , la puissance ainsi que la température de l'air se régulaient tout seuls pour atteindre la t° souhaitée. si je demandais 18 alors qu'il faisait 30 et bien elle se mettait à fond et au fur et à mesure que l'on approchait de la t° demandée elle réduisait d' elle même.c' est ce que j'appelle " automatique " alors que sur la DS4 rien de tout cela est ce propre ma voiture ( qui n' est plus sous garantie ) ou bien avez vous le même fonctionnement ? merci sedge66

Consulter les 12 réponses à la question climatisation automatique

• Bonjour, La clim est automatique et tend à atteindre la température demandée. Au passage, le nombre affiché sur les réglages de température sont des repères mais pas des degrés. Lorsqu'on est sur A/C, on peut augmenter le débit d'air en appuyant sur "auto" . Un voyant allumé correspond au débit normal, en appuyant une fois, le deuxième voyant s'allume et le débit d'air augmente, en appuyant encore une fois, les trois voyants s'allument et le débit d'air passe alors au maxi. C'est ce que je fais au démarrage pour atteindre plus rapidement la température désirée. En été, l'ouverture des vitres au démarrage, quand la voiture est restée au soleil, permet d'évacuer plus rapidement l'air chaud de l'habitacle. Cordialement
  • Bonjour, vous avez surement un problème avec votre clim, car pour moi ça fonctionne parfaitement bien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.